Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MACRON VEUT DESARMER SAINT-MARTIN

3 participants

Aller en bas

MACRON VEUT DESARMER SAINT-MARTIN Empty MACRON VEUT DESARMER SAINT-MARTIN

Message par Smith Wesson et Moi Ven 15 Sep - 13:43

Le 12 septembre, en visite sur l'île de Saint-Martin, notre bon Président a déclaré : "Il y a un problème endémique sur l'île, qui préexiste à la crise, ce sont les armes. Je souhaite qu'au bénéfice  de cette crise, on puisse désarmer l'île. Il n'est pas normal que dans une île comme celle-ci, il y ait autant d'armes en circulation". Il a poursuivi en invitant les habitants inquiets pour leur sécurité, notamment à la suite de nombreux pillages, "en aucun cas à ne procéder à de l'autodéfense"...
Ben voyons !!...
Nous avons tous les poncifs habituels anti-armes...
Il y aurait trop d'armes, sans qu'on nous donne des chiffres qui corroboreraient éventuellement cette assertion...
Moi, au vu des événements relatés sur les médias télévisuels par des habitants de l'île, je pensais plutôt qu'il manquait d'armes sur l'île pour que les citoyens honnêtes puissent défendre leurs biens et leurs vies face à des bandes criminelles...
Et, bien entendu, il ne faut pas pratiquer l'auto-défense...terme utilisé pour dénigrer aux citoyens leur droit à se défendre légitimement contre une agression injuste...
Ben, avec ça, mes amis, on n'est pas sorti de l'auberge !!...
Quand notre Etat parle de désarmement, il ne s'agit jamais bien évidemment de désarmer les criminels, leurs armes ne sont pas inscrites dans AGRIPPA, donc il n'y a pas de sujet...il va s'agir de retirer leurs armes aux citoyens, c'est-à-dire aux chasseurs et aux tireurs, puisqu'il ne reste plus que ceux-là...
Rappelons-nous le décret néo-calédonien de 2015, diminuant à 8 le quota des armes de catégorie B et instaurant un quota de 4 armes pour la catégorie C, qui avait mobilisé avec succès l'UNPACT, avec un recours en Conseil d'Etat...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MACRON VEUT DESARMER SAINT-MARTIN Empty Re: MACRON VEUT DESARMER SAINT-MARTIN

Message par Fab911 Lun 18 Sep - 9:00

Je pense qu'on a tous fait un bon en entendant cette remarque Smith!

Effectivement, QUID du Droit essentiel de se Défendre envers un acte injustifié et intentionnel!!!

Des paroles qui vont à contresens de la loi -.- on aura tout vu!

Je pense plus qu'il s'agit de déclarations maladroites censée calmer la situation, à croire que le président est seul à préparer ses discours, qu'il ne s'est pas relu... bref encore une fois on marche sur la tête.

PS: je le sent mal le remaniement de l'opération sentinelle, on va encore bondir à mon avis...(retirer des soldats parce qu'ils sont des cibles -.-)
Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

MACRON VEUT DESARMER SAINT-MARTIN Empty Re: MACRON VEUT DESARMER SAINT-MARTIN

Message par Smith Wesson et Moi Lun 18 Sep - 20:49

Merci Ian Schroder, je n'ai vu le communiqué qu'après mon post...
Pour en revenir à notre bon Président, qui tout en revendiquant la nouveauté, ne fait que singer ses prédécesseurs...Pour cette citation, il me semble que les mêmes mots ont été utilisés par notre bon Sarko qui, lui, visait la Corse !!...
Qu'on se rassure, aucune arme détenue par les mafieux ou terroristes n'a été saisie en Corse après cette déclaration...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MACRON VEUT DESARMER SAINT-MARTIN Empty Re: MACRON VEUT DESARMER SAINT-MARTIN

Message par Smith Wesson et Moi Dim 24 Sep - 20:29

Et voilà :

"Trente procédures judiciaires ont été « traitées » pour des faits de vol ou de possession d'armes après l'ouragan Irma à Saint-Martin, annonce, ce dimanche, le procureur de la République de Basse-Terre (Guadeloupe).

« A la suite du cyclone Irma, le parquet de Basse-Terre, avec le groupement de gendarmerie de Guadeloupe, a mis en place une nouvelle chaîne pénale à Saint-Martin dans les locaux de la caserne de gendarmerie de Concordia », indique le procureur Samuel Finielz. Cette nouvelle chaîne pénale « a traité depuis le 10 septembre 30 procédures concernant 55 auteurs dont 5 mineurs », précise-t-il.

Parmi elles, « 18 alternatives aux poursuites ont été ordonnées, 26 convocations en justice ont été délivrées » et « 2 personnes en possession d'armes de catégorie B sur des barrages d'autodéfense ont été déferrées devant un magistrat du parquet et ont été remises en liberté après notification d'une date de convocation et saisie de l'arme ». En outre, « cinq personnes en possession d'armes à feu ont été interpellées alors qu'elles commettaient des vols dans des locaux commerciaux ou en possession de marchandises volées ont été déferrées à Basse-Terre pour être jugées en comparution immédiate et ont été écrouées ». Le procureur précise que « deux personnes ont été déferrées devant le juge d'instruction de Basse-Terre dont une personne qui détenait un stock très important de marchandises volées ».
Drogue, armes et munitions

Au total, « 6 armes de poing de catégorie B » ont été saisies, ainsi que « des munitions de catégorie B, des produits stupéfiants dont 2 kg d'herbe de cannabis ». Enfin, « de nombreux stocks de marchandises volées » ont aussi été découverts et « seront restitués à leurs légitimes propriétaires ».

Des cas de pillages, notamment de magasins, avaient été constatés à Saint-Martin juste après l'ouragan Irma qui a ravagé l'île. La ministre des Outre-mer Annick Girardin, qui s'était rendue sur place, avait elle-même été témoin de ces actes, qui ont poussé l'Etat à renforcer la présence des forces de sécurité. Le président Emmanuel Macron a lui aussi estimé qu'il n'était « pas normal » qu'il y ait « autant d'armes en circulation » sur Saint-Martin et fixé pour objectif de « désarmer » l'île antillaise qui comptait environ 35 000 habitants avant le passage d'Irma."

Beaucoup de bruit pour rien...
Les malfaisants habituels ne sont condamnés à rien, les armes qu'ils détenaient sont saisies, mais ils les avaient volées, alors ...
Les gens honnêtes et socialement insérés qui ont voulu défendre leur peau et leurs biens gagnés à la sueur de leur front et après avoir été abrutis d'impôts pour fournir des aides sociales colossales au premiers cités, voient leurs armes saisies et seront condamnés à des peines de principe assorties , bien évidemment, de l'interdiction pour des années de détenir des armes...
Merci notre bon Président !!... Rolling Eyes
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MACRON VEUT DESARMER SAINT-MARTIN Empty Re: MACRON VEUT DESARMER SAINT-MARTIN

Message par Adrien Noiretable Lun 25 Sep - 9:41

Merci pour les informations Smith Wesson et Moi, comme d'hab c'est révoltant pour les personnes qui ont du s'auto-défendre...
Adrien Noiretable
Adrien Noiretable
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MACRON VEUT DESARMER SAINT-MARTIN Empty Re: MACRON VEUT DESARMER SAINT-MARTIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum