Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

SUJET PHILO : LIBERTE DE LA PRESSE OU OPRESSEUR DE LA LIBERTÉ

2 participants

Aller en bas

SUJET PHILO : LIBERTE DE LA PRESSE OU OPRESSEUR DE LA LIBERTÉ Empty SUJET PHILO : LIBERTE DE LA PRESSE OU OPRESSEUR DE LA LIBERTÉ

Message par Smith Wesson et Moi Ven 22 Juin - 17:24

VOUS APPRÉCIEREZ LE TRAITEMENT ORIENTE DE CETTE BREVE :

Un civil armé abat un tireur sur le parking d'un Walmart
18/06/2018 à 13h07

Newsletter BFMTV Midi

Newsletter
BFMTV Midi
Le parking du magasin Valmart où a eu lieu la fusillade.

Le parking du magasin Valmart où a eu lieu la fusillade. - Google StreetView
Le tireur a blessé une adolescente puis tué un homme à qui il voulait voler son véhicule.

Tout a commencé vers 17 heures, quand la police de Tumwater, ville située à un peu plus d'une centaine de kilomètres de Seattle, reçoit un appel à propos d'une voiture roulant à contre sens. Arrivés au croisement d'Israel road et de Tyee Dive, les policiers découvrent qu'une jeune fille de 16 ans s'est fait voler sa voiture et souffre de blessure n'engageant pas son pronostic vital. Le véhicule volé est ensuite localisé sur le parking du Valmart de la ville.

Vers 17h30, il est rapporté par la police des "coups de feu à l'intérieur ou autour du Walmart de Tumwater". Le suspect est en réalité entré dans le centre commercial et a tiré sur une vitrine, mais sans faire de victime. Ressortant du magasin, il décide de tenter le "carjacking" d'un second véhicule sur le parking. Ce faisant, il tire sur le conducteur de la voiture. Celui-ci a été conduit par voie aérienne à l'hôpital de Harborview, à Seattle.

L'un des civils tue l'agresseur d'un coup de feu

C'est alors que le suspect est approché par trois civils. Deux d'entre eux sont armés. L'un d'eux tire sur l'agresseur et le tue. "Il y avait trois civils qui le suivaient pour l'abattre. Deux d'entre eux brandissaient leur arme à feu, puis le troisième lui a tiré dessus à travers la fenêtre de la voiture", a raconté à Kiro-TV une femme témoin de la scène.

Une autre témoin a expliqué s'être caché dans le parking derrière un véhicule après avoir fui le magasin avec ses enfants. "J'ai vu des centaines de personnes qui s'enfuyaient... Un flot de gens. Tout le monde criait de manière frénétique", détaille-t-elle.

Outre le suspect abattu sur le parking, l'homme qui avait fait l'objet de la tentative de vol de voiture est mort.

30.000 morts par armes à feu chaque année

En novembre dernier au Texas, un passant armé avait blessé un homme qui venait d'abattre 26 personnes dans une église. S'adressant à la réunion annuelle de la puissante association de défense du port d'armes, la National Rifle Association, en mai, le vice-président américain Mike Pence avait déploré qu'il y aient trop de reportages sur les victimes des détenteurs d'armes et pas assez sur les "bons gars" avec des fusils.


Le président Donald Trump est également intervenu devant la NRA, rejetant les appels à des lois plus strictes sur le contrôle d'armes malgré la fusillade ayant fait 17 morts en février dans un lycée en Floride, après laquelle les survivants ont réclamé une réforme sur les armes à feu.

Les armes à feu sont à l'origine de plus de 30.000 morts annuellement aux Etats-Unis.

OU COMMENT FAIRE UN ARTICLE CONTRE LES ARMES A FEU ET LEUR PORT PAR DES CIVILS ALORS MEME QUE CET EXEMPLE PROUVE L'UTILITÉ DU PORT D'ARME CIVIL POUR LUTTER CONTRE LA CRIMINALITÉ ET SAUVER DES VIES...
DESOLE, MAIS JE SUIS ENCORE ET TOUJOURS EN PHASE AVEC LES DECLARATIONS DU PRESIDENT TRUMP ET DU VICE-PRESIDENT PENCE...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHILO : LIBERTE DE LA PRESSE OU OPRESSEUR DE LA LIBERTÉ Empty Re: SUJET PHILO : LIBERTE DE LA PRESSE OU OPRESSEUR DE LA LIBERTÉ

Message par Antony Dim 24 Juin - 11:26

Le fameux traitement médiatique négatif ! c'est frustrant, a nous de l'inverser.
Petit a petit les mentalités évoluent, et on peut, je pense, s'en féliciter.

On voit, de plus en plus fréquemment, des "petits" médias alternatifs, donner la parole de facon totalement neutre et journalistique, on y arrivera... mais cest un travail de longue haleine quil faut inscrire dans la durée
Antony
Antony

Messages : 174
Date d'inscription : 02/06/2016

http://www.arpac.eu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum