POUR LA CREATION DE LA FEDERATION FRANCAISE DE TIR PRATIQUE

POUR LA CREATION DE LA FEDERATION FRANCAISE DE TIR PRATIQUE

Message par Smith Wesson et Moi le Dim 12 Aoû - 15:29

Voici un article sur le tir pratique ou de défense...

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-tir-de-defense-de-soi-ou-d-196328

Une grande partie de notre combat pour " le rétablissement et la pérennisation du droit de se défendre individuellement et pour avoir accès aux moyens qui s'y rapportent" passera par la création d'une Fédération française du tir pratique.

Elle aura pour objet de fédérer les clubs de tir pratique qui devront être créés pour accueillir les tireurs qui veulent s'entraîner au tir de défense dans un cadre concrètement adapté,  et donc dans des stands prévus pour accueillir ce type d'exercices, et non pas seulement homologués pour du tir à 25 mètres dans le cadre ISSF.

Elle aura délégation des pouvoirs publics pour assurer la délivrance d'une licence et de feuilles vertes dans le même cadre législatif que ceux délivrés par la FFTir.

Ses clubs pourront enfin accueillir dans les meilleures conditions les professionnels de la sécurité pour leur entraînement obligatoire dans le cadre pro et pour leurs entrainements personnels s'ils le désirent : policiers et gendarmes, autres fonctionnaires et militaires armés, agents de sécurité privée armés.

Cela laissera la FFTir et ses clubs fonctionner par et pour les seuls pratiquants du tir ISSF et redonnera de la sécurité juridique à tous les Présidents de ces clubs de tir traditionnels qui prennent des risques juridiques énormes à laisser des agents de l'Etat (policiers et gendarmes) ou privés (convoyeurs de fonds) utiliser leurs installations pour des entraînements de tir qui ne respectent pas les principes d'homologation de ces stands (tir uniquement autorisé depuis les postes de tir à 25 m dans les positions de tir ISSF...)...

Il est grand temps de mettre nos responsables politiques, administratifs et fédéraux devant leurs responsabilités...
Smith Wesson et Moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR LA CREATION DE LA FEDERATION FRANCAISE DE TIR PRATIQUE

Message par pedrolovarm le Lun 13 Aoû - 22:27

Pour compléter ma réponse faite sur l'autre post concernant Manurhin, nous avons beaucoup à attendre de nos voisins européens fabricants d'armes. Nos voisins ont la capacité et le pouvoir de faire modifier les lois françaises. Par exemple, en 2016, la France a du supprimer la limite de puissance des motocyclettes. Cette loi est restée discrète sans conférence de Presse, mais les constructeurs (pas Français) se sont bien chargés d'informer tous les usagers.

pedrolovarm

Message par Smith Wesson et Moi le Mar 14 Aoû - 23:39

Certes, notre intégration dans l'espace politique européen peut générer des avantages...La fin de la limitation de la puissance des motos à 100 ch en a fait partie, mais la France était le seul pays à instaurer une telle limitation en Europe et cela a duré des années...
J'ai plutôt la conviction que "l'argument européen" est souvent mis en avant par nos gouvernants pour noyer le poisson sur leur propre responsabilité dans la prise de décisions souvent démagogiques et sans logique...
La preuve en est souvent apportée dans le domaine des armes...la directive qui sous-tend la dernière modification de la réglementation sur les armes a été initiée par les gesticulations grotesques de l'ancien Ministre de l'Intérieur et Premier ministre du précédent Président...personne n'en voulait en Europe, avant que certains pays qui nous contestent la place de premier de la classe - vous savez, celui qui a une tête à claques !!...- les prennent à leur propre jeu pour rajouter des dispositions encore plus absurdes...
In fine, alors que la directive est attaquée judiciairement par plusieurs pays européens, notre gouvernement se presse de transposer en quelques mois cette directive - alors que nous avions mis 15 ans à transposer la précédente !!...-, en y rajoutant au passage des dispositions franco-françaises sur les fusils à pompe...
Ceci pour continuer à affirmer que la majeure partie de la solution française passe, d'abord, dans le résultat des élections en France, par le lobbying auprès des décideurs et également par une pression juridique sur l'Etat (je pense que les associations qui défendent les possesseurs d'armes se préparent à porter le fer sur certaines dispositions de la nouvelle réglementation auprès des juridictions administratives, car il ne semble pas faire mystère que certaines dispositions sont attentatoires au principes constitutionnels qui protègent le droit de propriété et la nécessaire et préalable indemnisation qui doit accompagner toute mise en cause de ce droit fondamental d'une société libérale)...
Smith Wesson et Moi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé