LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!

LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!

Message par Smith Wesson et Moi le Lun 3 Sep - 9:53

lol!

Désolé pour tous nos amis corses, mais là, ça dépasse la vitesse du çon !!...

https://www.corsematin.com/article/article/danciens-prisonniers-interdits-de-chasse

Quelle que soit son implantation territoriale, tout député est un représentant de tous les Français...J'espère donc que NOTRE député "corse" va prendre à bras le corps le sujet pour demander des comptes au Gouvernement sur l'application de certaines règles par l'administration...

Il me semble plus grave que la dérive de la réglementation sur les armes permette à de nombreuses Préfectures de France de procéder à des dessaisissements d'armes sur des tireurs ou chasseurs en raison de leur inscription au fichier des antécédents judiciaires (bien mal nommé, en l'occurence, car il s'agit d'antécédents policiers et gendarmesques, car le seul fichier d'antécédents judiciaires s'appelle le casier judiciaire...) pour des affaires de violences soit-disant commises plusieurs dizaines d'années auparavant -par exemple, pour avoir été impliqué dans une rixe de sortie de boîte de nuit vingt ans avant, faits ayant pourtant bénéficié d'un classement sans suite, sans poursuite ni condamnation- que quand cela conduit à refuser que des terroristes condamnés puissent posséder légalement des armes à feu...

Ils menacent de chasser quand même avec des armes illégales...la belle affaire pour des gens qui parcourent les maquis avec des armes automatiques (avec des chargeurs de plus de dix coups...quelle horreur !!...)...

Il est très paradoxal de demander d'obtenir un droit dans la cadre de la loi alors même que l'on est un professionnel reconnu de la violation de la loi...

J'attends la réaction des autorités publiques...je ne serai pas étonné de quelques accommodements intuitu personae...
Smith Wesson et Moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!

Message par Smith Wesson et Moi le Sam 15 Sep - 14:49

Celle-là, je l'adore : "Je supposais – naïvement – que l'interdiction de possession d'armes de chasse n'entrainait pas automatiquement l'invalidation de mon permis de chasse".

Le reste est du même acabit :

https://www.corsenetinfos.corsica/Olivier-Sauli-Lettre-ouverte-a-la-Federation-departementale-des-chasseurs-de-Corse-du-Sud_a35343.html

Vu la nature des poursuites ayant conduit M. Sauli en prison, il est probablement interdit de port et de transport d'armes pour plusieurs années...Et pour chasser, il faut avoir le droit de porter et transporter une arme de chasse...

Alors que nos gouvernants désarment les propriétaires légaux d'armes à feu, bien qu'ils n'aient jamais été ni poursuivi ni condamné, la situation de M. Sauli doit-elle nous émouvoir ?
Smith Wesson et Moi

Revenir en haut Aller en bas