Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Suggestions réalistes

4 participants

Aller en bas

Suggestions réalistes Empty Suggestions réalistes

Message par Papy59 Dim 27 Aoû - 16:42

Bonjour

Pas mal ce site

Mais un peu de réalisme


Ancien flic, tireur sportif depuis plusieurs décennies, tireur en Situation, moniteur de Tir .......Notre chère administration prend déjà ses agents Policiers Gendarmes etc...pour des idiots en évinçant le Glock car il n'a pas de marteau apparent.... etc... Il ne va pas autoriser les citoyens a porter une arme.

Lorsque je vois certains messages je m'inquiète !!!! Désolé..

MAIS que l'ARPAC se mobilise pour ré autoriser les armes de défense domicile, toujours prévue dans la réglementation mais refusé par les Préfets en pratique OUI !!!... Il y a de plus en plus de HOME JACKING vol au domicile en présence des propriétaires, plus ce qui suit viol, parfois violences graves, homicide .... Remettre d'actualité la légitime défense concernant ces agressions de jour comme de nuit. Agir sur les "politiques" surtout en ce moment !!! On retire les armes de défense des bijoutiers au cas ou ils blesseraient ou tueraient un " chenapan" !!!alors qu'ils se font même non armé, parfois tué !!!!

Porter une arme EX: un SIG PRO chargeur plein toute la journée est Ch.... !!! sauf s il est porté par un étui adapté et étudié pour cela ( Comme ceux de la SELLERIE Du THUYMERAIS) pensés pour les pro.

J'en ai eu un car vu leur qualité ils durent longtemps !! Ne vous fier pas à la mine renfrognée du sellier, il est sympathique et a de l'humour et ce n'est pas un perdreau de l'année concernant les étuis et l'histoire. Il fourni certains unités d'élite et autres services.

Autre idée !!! que les tireurs sportifs portent leur arme AU STAND DE TIR il y a eu des attaques de stands par le passé. Des lâches terroristes ( tient! un pléonasme..), truands... "tournent" autour des stands. Signaler tous suspect aux forces de l'Ordre. Virer les écussons F F Tir des mallettes ou autres marquages laissant penser que vous pratiquez le tir.

Lorsqu'on utilise une arme sur quelqu'un qu'on le tue ou le blesse n'est pas une évidence sauf au cinéma ou des héros tirent 20 coups sans recharger avec un révolver . Pour les non informés un révolver a 6 coups (6 cartouches)ou qu'ils se relèvent indemne en montrant leur gilet pare balles, qui pour info même s'il arrête les balles n'exclu pas hématomes, côtes cassées ... et mort selon la ou les lésions alors que les balles sont bloquées dans le gilet.

Une autre remarque porter le signe de l' ARPAC signifie pour des délinquants cette personne porte une arme sur elle "servez vous" seul contre plusieurs délinquants vous ne pourrez rien faire, priez qui vous voulez pour qu'ils ne vous tuent pas avec votre arme !!!

Autre suggestion et oui !! que l' ARPAC se mobile pour ré autoriser les fusils à pompe comme armes de défense domicile ( GOM COGNE pas balle à sanglier ). Lorsque l'on entend le bruit d'armement d'un RIOT GUN ça fait de l'effet sur la personne en face ( plusieurs cas constatés )

Amitiés






Papy59

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions réalistes Empty Re: Suggestions réalistes

Message par Fab911 Lun 28 Aoû - 9:30

Plein de bonnes idées camarade ;-)

Après je ne comprend pas pourquoi tu parles de gilet pare balle et de balistique induite car il ne fait pas partie de ce que proposé l'Arpac officiellement.

Rétablir la légitime défense du domicile serait encourageant mais pourquoi le limiter au riot gun sachant que la majorité des français n'ont que des fusils de chasse?

Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions réalistes Empty Re: Suggestions réalistes

Message par Smith Wesson et Moi Lun 28 Aoû - 18:58

MAIS que l'ARPAC se mobilise pour ré autoriser les armes de défense domicile, toujours prévue dans la réglementation mais refusé par les Préfets en pratique OUI

Désolé de te décevoir, mais la législation n'autorise plus les citoyens à détenir à leur domicile des armes de défense létales... Notamment, pour des armes de poing de la catégorie B, l'article R312-39 CSI a été restreint aux "personnes exposées à des risques sérieux du fait de leur activité professionnelle".

Quant aux chasseurs et aux tireurs sportifs, leur détention d'arme n'est concédée, chacun en ce qui les concerne, qu'à ce titre particulier de loisir...Un chasseur ou tireur qui utiliserait une arme détenue dans ce cadre contre un agresseur à son domicile, et s'il résulte des circonstances qu'il la détenait chargée sous son oreiller ou son lit, risquerait, stricto sensu, des représailles administratives, sans considération de la légalité de sa défense...

Mais je suis bien d'accord avec toi, la réécriture de l'article R312-39 est un préalable nécessaire pour une association qui réclame le droit pour tout citoyen d'avoir les moyens de se défendre...Il faudrait que, comme avant, soit indiqué : "Peuvent être autorisées à acquérir une arme, munitions et leurs éléments des 1, 8 et 10 de la catégorie B et à les détenir à leur domicile toute personne majeure qui en aura fait la demande"...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions réalistes Empty Re: Suggestions réalistes

Message par Papy59 Mar 29 Aoû - 8:44

Tout à fait ...On peut toujours demander une arme en Défense avec des motifs sérieux. Mais sous prétexte d un manque de formation ( à prévoir en stand de tir ) c est un refus .Un cas précis ...Une personne fournissant les bijoutiers en pierres à demande un 44 mag en Défense..refusé trop gros calibre Je suis persuadé qu en 7,65mm ça aurait peut être passé . L État ne veut pas d armes déjà pour les policiers Mr JOXE voulait en désarmer certains. Dans certains services de Police on demande aux policiers sauf depuis les attentats de laisser leur SIG Pro au service alors que le règlement intérieur de la Police précise que le policier doit être arme sur le trajet aller retour domicile travail . Le sig pro est fourni dans une mallette avec code pour cela.
.
Il faut prévoir vu l actualité et la délinquance actuelle une détention Défense domicile spécifique.. Formation Obligatoire en stand de tir ,avec formation au maniement, tir,choix du calibre 38sp ou 9 para. Pas de 6,35 ou de 50 AE ,examen médical ( je sais ça sert à rien c est un parapluie au cas où de l'administration.) retirer comme,pour tir sportif arme si cas de violence,radicalisation etc.... présente sérieusement par l ARPAC ça pourrait passer. Arme de Défense remisée dans un coffre et sortie de 21h a6h00 par exemple ....
Pour le camarade qui parle des pare balles ...on m a déjà demande ou s acheter un Gillet pare balles, perso....un médecin SOS médecin et un ASVP. Il faut trouver un juste milieu ...Éviter comme le laissent présager certains messages...que certains s équipent comme un porte avion...Mais faute d arme de Défense certaines personnes veulent un pare balle.
Méfiez vous des journalistes qui déjà font passer les tireurs sportifs sérieux comme tous les tireurs F F Tir qui gagnent des compétitions ,pour des fous des armes....

L ARPAC est utile,pour faire changer ces choses et doit se mobiliser d'avantage avec des gens sérieux ,combien de politiques en recherche de voix ...

Amities

Papy59

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions réalistes Empty Re: Suggestions réalistes

Message par Smith Wesson et Moi Mar 29 Aoû - 19:44

Je ne suis pas d'accord pour réglementer le calibre...
D'abord, et on le voit dans ton exemple, même l'administration préfectorale qui n'y connaît le plus souvent rien aux armes refuse des demandes sur le motif du calibre... J'ai pu le voir dans mon club de tir il y a 20 ans maintenant pour un tireur licencié qui sollicitait comme première demande un 357 magnum, la Préfecture avait refusé parce qu'il considérait qu'une première demande de tireur sportif devait porter uniquement sur un 22 LR !!... Il a fallu que le Président du club use de diplomatie pour lever ce refus en précisant tout de même que rien dans la législation n'imposait cette vision des choses...Et encore le 357 magnum était en 4ème catégorie de l'époque !!...
Pas de disposition sur le calibre, en effet, d'autant que la législation de 2013 ne distingue plus : toutes les armes de poing semi-auto tirant moins de 20 coups sont en B1...
Il faut laisser le choix de chacun de choisir l'arme et le calibre qui lui conviendra le mieux...
Mon choix ne se porterait de toute façon pas sur un 44 magnum : amusant à tirer une fois, fatiguant à la longue, inadapté à la défense et au port, sauf pour l'Inspecteur Harry ... Smile
Beaucoup préféreront un revolver en 22 LR plutôt qu'un Colt 45... Je suis de ceux là...
Le premier n'ajoutera pas au stress de l'agression la complexité relative du fonctionnement d'un PA et le recul effrayant d'un gros calibre... Il pourra ainsi être utilisé par une épouse ou un adolescent formé à l'exercice mais dont la complexion physique n'est pas toujours adapté à l'usage d'une arme plus conséquente...
Et il vaudra toujours mieux toucher au but avec un petit calibre que rater sa cible avec un 500 Magnum...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions réalistes Empty Re: Suggestions réalistes

Message par Papy59 Mer 30 Aoû - 8:29

!! Nous sommes d accord.. j'ai connu un sous Préfet. Il m avait fait part des directives et de l état d esprit de notre administration.
Pour les petits calibres..Il a fini par admettre qu il ni avait pas de calibre, une 22 tue comme un 44 mag, un coup suffit petit ou gros calibre
Mais ILS estiment " barbare" de se défendre avec un gros calibre qui fait plus de dégât et ne laisse pas de place à une blessure légère , c est vrai un trou de 22 n est pas pareil qu en 44. Y a pas photo.
Pour info je pratique le Tir depuis 42 ans j ai commence jeune a l armée et m engageant. Au stand où je suis il y a des femmes qui tirent au gros calibre sans problème. Fini la faible femme .Bon lorsque certaines ne mettent pas dans la cible je leur dit de prendre un plus petit calibre, qui bouge moins ....
Lorsque nôus avons perçu les revolvers MR en nombre ,il y a eu une étude pour modifier la munition de 38 SP'pour qu elle " blesse" et tue moins ....en résumé . Un exemple de l administration...
Cependant il faut un calibre suffisant pour neutraliser pas forcément tue l agresseur. Avant la retraite on formait les P M. Des maires choisissaient le 7,65 Mm car ça fait moins de dégâts Mais ils ne pensaient pas à leurs agents. Le 7,65mm est obsolète...les truands ont des pares balles efficaces. Meme sans j ai connu une intervention il y a longtemps ou un individu nous tirait dessus avec un 12 de chasse nos RR51 unique en 7,65mm ni faisaient rien. Il a trébuché et on lui a sauté dessus et menotté. Lors de,la fouille en enlevant sa veste de treillis des balles sont tombées elles étaient pour certaines dans les poches. Il n avait même pas d hématomes ...

Amities





Papy59

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions réalistes Empty Re: Suggestions réalistes

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 31 Aoû - 19:07

Ah, la balistique !!... Vaste question qui peut alimenter des discussions pendant des heures, des jours, des mois , des années ...
Ce n'est pas tant le calibre qui compte (toutes proportions gardées, bien entendu) que la nature du chargement et les spécificités de la munition...
Les données balistiques de certaines munitions de 22LR sont remarquables, alors que les petites cartouches centrales - 6,35 et 7,65 - sont desservies par leurs caractéristiques intrinsèques (on ne peut pas faire mieux, en résumé...)...
Mais la course au calibre n'est pas la seule ressource...
Dans la police nationale actuelle, je regrette le manque de connaissances sur les armes des gens qui sont susceptibles d'influencer les décideurs, comme les moniteurs de tir, qui ne sont malheureusement le plus souvent que des moniteurs initiaux de sport, depuis la mise en oeuvre du tronc commun en 1995...
Ainsi, pour soi-disant mieux répondre aux terroristes, on a fait un coup médiatique en achetant quelques HK en 5,56...Soit, mais il ne s'agit pas, pour moi, d'arme adéquate pour des opérations de police...
Il aurait mieux valu se poser la question du choix de la munition...
Il existe, et ce n'est pas nouveau, des munitions perforantes en calibre 9 Para, qui donnent une autre dimension à un Sig Pro 2022 ou à un PM Beretta en termes d'efficacité à travers des tôles de véhicules, des gilets pare-balles...
Mais, dans la police nationale d'aujourd'hui, beaucoup sont compétents par fonction et non par savoir...
Et obtenir ne serait-ce qu'une ouverture de discussion sur un sujet mal ou pas maîtrisé par celui qui devrait détenir la compétence, c'est extrêmement difficile...
J'ai même pu évoquer la question avec un syndicaliste il y a quelques temps quand la plupart des organisations revendiquaient un meilleur armement dont un troisième chargeur pour le Sig Pro...En proposant que ce troisième chargeur soit garni de munitions perforantes, je n'ai suscité que de l'étonnement...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions réalistes Empty Re: Suggestions réalistes

Message par Papy59 Ven 1 Sep - 8:47

Nous sommes d'accord. J étais moniteur de Tir "ancienne formule" ceux de maintenant sont plus. Sport. Cela leur permet de s entraîner individuellement sur les heures de l administration. On m a demande d aider pour le SIG pro ....des nouveaux moniteurs n avaient même pas lu la fiche technique ...
Concernant le choix de la munition ayant étudié la balistique je suis pour le 308 ( 7.62) pour la Police et l Armée en arme longue. Pour le 3 eme chargeur cela entend une manipulation qui pour un avocat charge de défendre un terroriste même débutant serait du pain bénit. Manipulation = préméditation = pas de légitime Défense . C est pour cela que l on porte le,pistolet cartouche chambrée..
Pour info une balle tirée sur un véhicule ne le stoppe pas....ou meme plusieurs...meme le moteur .......pour avoir fait des essais ,seule la 12.7 est efficace
Quand au choix de nouvelles armes. HK G 36. Nouveau PM ...cela m a surpris ...Il y a très longtemps que le remplacement du mousqueton de Police AMD Ruger était prévu ...des M4 devaient être achetés chez BGM Mais toujours sous le,phénomène flic,gendarme....= idiot...l administration à reculée... pour un responsable de l administration vaut mieux un flic tue qu une bavure...carrière oblige

En résumé.... déjà se battre pour arme de Défense domicile me paraît plus abordable.

Cordialement


Papy59

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions réalistes Empty Re: Suggestions réalistes

Message par Antony Dim 3 Sep - 11:12

Bonjour et merci de vos interventions interessantes.

Concernant les armes de défenses a domicile, nous pensons que lorsque nous arriverons à ancrer l'idée que se défendre n'est ni immoral ni interdit les conditions de détentions seront plus évidentes, d'ailleurs elles sont dans nos propositions de modifications législatives : http://www.arpac.eu/2017/03/15/larpac-propose-pistes-de-reflexion-changer-legislation-legitime-defense-lacces-aux-armes/

Pour la balistique et les calibres à mettre en dotation aux forces de l'ordre, meme si ce n'est pas notre objet les réflexions sont intéressantes et le débat vaste, a mes yeux exit le 223 ou le 308 qui sont ou trop lourd ou trop perforant, je partirai sur le 300 AAC qui prends les avantages de chacun des deux sans trop de désavantages !
Antony
Antony

Messages : 174
Date d'inscription : 02/06/2016

http://www.arpac.eu

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions réalistes Empty Re: Suggestions réalistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum