Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Idée de court-métrage

+2
Smith Wesson et Moi
Remington58
6 participants

Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Idée de court-métrage

Message par Remington58 Dim 17 Sep - 18:42

Salut les canailles ! Je suis étudiant, j'ai fais du cinéma et du théâtre en amateur, j'ai une idée de clip promotionnel pour l'ARPAC :

Liberté, Égalité, Fraternité

Voix off : Liberté
- On voit un homme avec un fusil. L'homme se trouve dans un champ avec de la forêt autour et au loin, face à la caméra, filmé en plan moyen (tout le corps).

Voix off : Égalité
- Un dézoom (plan demi-ensemble) et on voit rentrer dans le plan deux autres hommes tenant chacun un fusil. Les hommes se sourient.

Voix off : Fraternité
- On voit arriver dans le plan, par la droite (côté cour), un armurier avec une caisse de munitions. Les hommes se sourient, rigolent tout en s'échangeant les munitions.

Fondu au noir
Voix off : La France, pays des droits de l'homme, où le premier des droits est celui de se défendre. Logo de l'ARPAC.


Voilà, un petit clip de 40 secondes, efficace, pour faire office de publicité pour l'association. Si vous avez d'autres idées pour la phrase de fin, je suis preneur. On peut aussi commencer par un début plus orienté "la société est dangereuse, mais pour ce genre de clip, je pense que le côté bonheur, filmé dans un champ serait le mieux pour l'ambiance.


Voilà, si des gens sont intéressés, je cherche des acteurs dans le 38 pour réaliser ce petit clip. Où alors si un réalisateur plus expérimenté veut reprendre l'idée, pas de souci.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :^)

Remington58

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Re: Idée de court-métrage

Message par Fab911 Lun 18 Sep - 8:54

Bonne idée mais je comprend pas trop le scénario... ils partent à la chasse? Moi j'aurais plutôt vu un mec en pleine nuit:
- Du bruit dans son salon, il entend des hommes parler et rentrer chez lui...
- Il demande à sa femme d'appeler la police, et qui a pour réponse: "on a une patrouille qui arrivera dans 20/30mn"
- Le bruit des intrus se rapproche
- Le Père de famille sort un FAP de son armoire forte située dans la chambre
- Il arme la pompe mécanique
- Les cambrioleurs fuient
- Un message: "et vous, combien de temps allez-vous attendre?" (La Police/ d'aller s'armer)

Qu'en pensez-vous? C'est plus caricatural mais plus frappant
Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Re: Idée de court-métrage

Message par Smith Wesson et Moi Lun 18 Sep - 21:02

J'aime bien le scénario de Fab...c'est plus réaliste...
Cela illustre bien la détention d'arme à domicile et la légitime défense ...
Maintenant, il manque cependant l'illustration du port d'arme...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Re: Idée de court-métrage

Message par Remington58 Jeu 21 Sep - 23:41

C'est quelque chose de plus "abstrait", le côté campagne, c'est pour donner un côté joyeux. Tandis que ton scénario est axé sur la peur (et ça fait assez beauf...).

Remington58

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Re: Idée de court-métrage

Message par Fab911 Ven 22 Sep - 8:54

Malheureusement les gens ont peur de tout maintenant, même de leurs voisins!^^

Après ce n'était qu'une idée lancée comme ça sans grande réflexion, je ne cherche pas à faire dominer le sentiment de peur mais celui d'être démuni face à une menace bien présente, et montrer la réalité que les forces de polices ne sont pas chez vous en 5mn surtout dans les petites villes!
Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Re: Idée de court-métrage

Message par Smith Wesson et Moi Ven 22 Sep - 15:51

...et ne sont pas là en 30 minutes dans les campagnes...
Cependant, en campagne, je suis d'accord pour dire qu'on reste joyeux avec les fusils de chasse en main ... Very Happy
Et carrément hilares avec un AR 15... cheers
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Re: Idée de court-métrage

Message par Adrien Noiretable Lun 25 Sep - 9:47

Merci Remington58.

On peut effectivement travailler sur plusieurs scenarios.

Un sobre et efficace. Un sur la défense légitime et un plus général sur le port d'arme.

Il y a pas mal de travaux en cours mais Ian a acheté du matériel vidéo pour débuter dès qu'on peut des vidéos.

Vous pouvez aussi en discuter sur le channel Telegram membre actif
Adrien Noiretable
Adrien Noiretable
Admin

Messages : 184
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Re: Idée de court-métrage

Message par Invité Dim 22 Oct - 18:00

L'important, je pense, est d'éviter un côté bête et vulgaire . Genre "regardez comment je suis trop virile avec mon flingue !" ou encore plus contre-productif : les boobs . (mais personnes ne l'a proposé donc c'est cool Smile )

Perso ce que proposent Remington et Fab sont bien à leurs manières .

Si on veut toucher un large public il faut de la crédibilité . Et donc du sérieux . Et donc éviter l'humour aussi :/

Pour moi il faudrait insister sur le côté "d'utilité publique" . Que ce n'est pas juste un désir personnel et égoïste . Mais aussi et surtout sur nos valeurs de bienveillance et de responsabilité . J'en ai fait l'expérience il y a quelques jours, beaucoup de personnes pensent que NOUS sommes la menace ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Re: Idée de court-métrage

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 26 Oct - 17:45

La conscientisation anti-arme des masses durant des décennies sera difficile à faire évoluer...
Pour beaucoup de gens - et particulièrement dans la justice et les forces de l'ordre - , le sentiment est que les armes devraient être interdites totalement pour éviter leur usage néfaste...
Ceci est une théorie digne d'un conte pour enfants...
Il faut faire valoir que seule une arme utilisée par un individu sain peut arrêter l'usage malfaisant d'une arme détenue par un individu malsain...
Et si les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi auront des armes...surtout dans un pays comme la France aux frontières physiques difficilement étanchéifiables...
Même en Grande-Bretagne, où un reportage récent passé sur la TV française après la tuerie de Las Vegas, louait leur interdiction totale des armes de poing, une députée a été assassinée par un individu armé d'une arme de poing de gros calibre...Les politiques britanniques et les journalistes ne se sont jamais étendus sur la question de la provenance de cette arme...
Et même illégalement détenue, cette arme était physiquement dans les mains d'un individu aux intentions malignes...
Le bon coeur ne fait pas forcément les bonnes idées...je dirais même rarement !!...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Re: Idée de court-métrage

Message par Fab911 Ven 27 Oct - 9:19

Dans ce cas la Smith, on pourrait partir à l'envers: partir du principe d'interdire toutes les armes à feu sauf FO, et montrer qu'un type avec de mauvaises intentions trouvera autre chose (autre qu'une arme de poing illégale) de type voiture, couteaux etc...

Du coup monter une vidéo avec une phrase d'accroche: "vous souhaitez retirer les armes à feu?, [...] vous n'éliminerez pas la menace pour autant..."
Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Re: Idée de court-métrage

Message par Smith Wesson et Moi Lun 30 Oct - 16:08

Dans la vision idyllique des choses, si les armes sont interdites, il n'y en a pas...
Or, cela est totalement faux...
Mais admettons : dans le cas d'un individu armé d'un couteau de cuisine et empreint d'idées malsaines, il est vrai que le résultat est similaire...
Gros carnage qui ne sera arrêté que par l'utilisation saine et juste d'une arme à feu...
Une arme à feu de proximité : un carnage évité (ou limité à sa plus simple expression)...
Une arme à feu utilisé par un policier : il faut calculer le nombre de personnes tuées ou blessées par le cinglé avec son couteau pendant le temps d'intervention de la patrouille...
Sortez vos calculettes !!...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Re: Idée de court-métrage

Message par stechermaniac Ven 2 Fév - 20:10

Intéressante l'idée du court métrage.
Ne pourrait on pas imaginer un scénario où les armes ne seraient que suggérées?
Ex: 2 cambrioleurs qui roulottent des habitations. On voit qu'on a afaire à des professionnels: ils font sauter la serrure, pénètrent dans la maison et raflent les valeurs à une vitesse prodigieuse, sans gestes inutiles. Ils enchainent toutes les maisons de la rue, l'une après l'autre. Arrivés devant une maison, le chef ne s'arrête pas. L'autre s'en étonne. " non, pas celle là," chuchote le chef. Effet de caméra et on comprend que cette maison est habitée par un possesseur d'arme ( autocollant sur la voiture ou le portail ou je ne sais quoi).

stechermaniac

Messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Re: Idée de court-métrage

Message par Samuraï Ven 2 Fév - 20:48

Bonne idée mais pas de sticker, juste un effet caméra, comme une vue extérieure de la maison, zoom, traversée du mur, plan dans la chambre où les habitants dorment profondément, chmabres des enfants, voir même le berger allemnd qui dort dans son panier, voir aussi un chat, puis chambre des parents et zoom sur la table de nuit, re-effet caméra sur/dans cette dernière, et là une belle arme prête à tous les protéger !

Même rajouter un truc à la fin comme si cette arme pouvait parler en sous titre "je ne dors jamais!" ou "je suis toujours opérationnel!"
Samuraï
Samuraï

Messages : 247
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 51
Localisation : 77 Nord près de Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Re: Idée de court-métrage

Message par Invité Dim 4 Fév - 21:17

Stechemaniac, Samuraï. Un mots, parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Re: Idée de court-métrage

Message par Fab911 Lun 5 Fév - 8:27

Bonne idée samouraï ;-)
Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

Idée de court-métrage Empty Re: Idée de court-métrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum