Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

4 participants

Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par Smith Wesson et Moi Lun 30 Juil - 12:20

Et encore une fusillade en France, cette fois dans cette Bourgogne paisible que le monde entier nous envie !!...

https://actu17.fr/cote-dor-une-fusillade-fait-7-blesses-dont-un-grave-a-beaune/

Heureusement, dès le 1er août prochain, tout cela sera fini grâce à l'action remarquable de notre bon gouvernement, dont la dernière réglementation sur les armes va empêcher ces malfaisants d'utiliser leur licence de tir ou leur permis de chasser pour acquérir des fusils à pompe dont le canon mesure moins de 60 cm !!... Quelle horreur !!... Razz

Pendant ce temps-là, nos bons médias "absolument nécessaires à la démocratie" n'en ont cure et nous assènent encore, encore deux coups de Benalla, leurs assertions fallacieuses sur les armes aux USA et les tueries , plus ou moins, de masse, provoquées par l'aveuglement de Trump et de la NRA !!... affraid


Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par Samuraï Lun 30 Juil - 18:54

Lutter contre une majorité de lobotomisé, c'est pas facile...

Alors tant que ça ne sera pas vraiment le bordel partout (et là ça sera sûrement trop tard) les moutons continueront à hocher de la tête devant les merdias qui ressassent les dogmes des politicards, ensuite "ils" se tourneront peut-être vers les groupes de rebelles/résistants/patriotes/réfléchis/ - choix multiples possibles - pour trouver des solutions.

Il suffit d'écouter les gens dans les magasins, sur les marchés, dans les bistrots, c'est affligeant se manque de réflexion et de sens critique.

Bref, la route va encore être longue.
Samuraï
Samuraï

Messages : 247
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 51
Localisation : 77 Nord près de Meaux

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par Smith Wesson et Moi Dim 5 Aoû - 17:50

Là, je m'étonne !!...

https://www.bfmtv.com/police-justice/la-seyne-sur-mer-un-homme-abattu-par-plusieurs-balles-de-kalachnikov-1500503.html

Avec une législation aussi tatillonne que la nôtre, comment est-ce encore possible ??...
Peut-être des tireurs sportifs qui n'ont pas encore appliqué l'interdiction des chargeurs de plus de 10 coups dans les armes d'épaule semi-automatiques ??...
A moins qu'il ne s'agisse pas d'armes semi-automatiques ??... Razz
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par Smith Wesson et Moi Dim 12 Aoû - 12:24

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/fusillade-raciste-de-beaune-au-depart-un-simplement-reglement-de-compte-9810

Réglement de comptes entre manouches et maghrébins sur fond de trafic de voitures volées...

Mais la législation sur les armes n'est pas rédigée à leur intention !!... Evil or Very Mad
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par Smith Wesson et Moi Mar 11 Déc - 23:05

Encore une fusillade en France...

https://www.leprogres.fr/france-monde/2018/12/11/coups-de-feu-dans-le-centre-ville-de-strasbourg

Le contrôle des armes n'en finit pas de tuer des innocents dans notre pays...

On nous parlera encore de terrorisme pour noyer le poisson...

Il s'agit avant tout d'un criminel de droit commun, bien identifié par les autorités car recherché depuis le matin même où il devait être interpellé pour une autre affaire...


Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par Smith Wesson et Moi Mer 12 Déc - 10:17

Le Maire de Strasbourg ne comprend pas comment le tireur criminel a pu pénétrer dans un secteur soumis à périmètre de sécurité avec fouille des personnes...

Ce genre de dispositif, outre qu'aucun contrôle ne peut assurer une efficacité à 100 %, d'autant qu'il s'agit d'une zone urbaine et que le contrôle est limité à la période d'ouverture du marché de Noël, n'a qu'une seule vraie efficacité : dissuader les porteurs d'arme légaux, comme les policiers et gendarmes hors service, soit de rentrer dans ce périmètre soit d'y rentrer mais sans être porteur de leur arme...

Il serait temps d'abandonner les solutions grotesques et coûteuses pour adopter celles qui font leurs preuves dans les pays qui les ont adopté : l'extension du port d'arme légal est la seule mesure qui peut sauver des vies...et réduire la criminalité générale...

Il ne faut pas réduire l'extension du port d'arme légal à la seule efficacité en terme de riposte immédiate à une situation d'agression armée, il faut aussi compter sur l'effet de dissuasion générale sur la racaille qu'il est susceptible de comporter, avec son corollaire indispensable, l'application sereine des principes légaux de la légitime défense par les tribunaux...

Si les criminels sont aussi actifs aujourd'hui, c'est bien parce qu'ils sont persuadés, d'abord qu'il y a peu de chance qu'ils se retrouvent face à une victime ou un témoin armé, mais surtout qu'ils escomptent bien que la personne armée ne tirera pas pour des raisons juridiques et judiciaires...

C'est là aussi qu'il faut mener le combat...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par marcus78 Jeu 13 Déc - 11:04

Un 22lr trouvé chez lui... allez interdisons ce calibre tant qu'on y est
marcus78
marcus78

Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2018
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par Smith Wesson et Moi Sam 15 Déc - 11:24

Il est déjà interdit pour la majeure partie de la population française...

Pour mémoire, l'accès aux pistolets à un coup et aux carabines semi-auto limitée à 10 coups dans ce calibre était libre avant 1995...il ne me semblait pas, à l'époque, que nous vivions dans un far-west où tout le monde s'entretuait pour un regard et qui pouvait justifier cette spoliation de droit du peuple français...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par Smith Wesson et Moi Dim 16 Déc - 21:45

ATTENTAT DE CARCASSONNE - TREBES
Message par Smith Wesson et Moi le Jeu 29 Mar - 20:14

Encore une fois, les menées meurtrières du terrorisme démontrent l'inadaptation de notre législation sur les armes...
Tout d'abord, un délinquant récidiviste, condamné très faiblement pour des infractions de port d'arme blanche prohibé et de port de munitions prohibé...sans que soit recherché la raison pour laquelle un tel personnage avait dans ses poches lors d'un contrôle - donc probablement pas le samedi matin lors du marché, je n'ose dire le dimanche matin à la sortie de la messe...- des munitions pour une arme qu'il n'était pas censé détenir...
Passons...donc, encore une fois un sinistre personnage qui n'a eu aucune difficulté pour obtenir une arme de poing, des chargeurs et les munitions correspondantes...
Ensuite, effectivement, une arme de poing, de calibre 7,65, nous dit-on, probablement issue d'un cambriolage chez un particulier détenant possiblement cette arme par succession...un type d'arme particulièrement répandu depuis la guerre de 14-18, durant laquelle près de 1 million de ces pistolets ont été acquis par la France auprès des entreprises armurières basques espagnoles, pour équiper les Poilus...lesquels ont pris l'habitude, ensuite, d'en acquérir à titre personnel...Ce type d'arme était vendu, tant en 7,65 qu'en 6,35 sur le fameux catalogue Manufrance, entre le vélo et la machine à coudre...Soit-dit en passant, on ne s'entretuait pas forcément à cette époque-là...seuls les malandrins de tout acabit étaient lésés par cette accession possible de tous à l'armement individuel et à son port...
Des armes très répandues dans les maisons françaises, qu'une législation inadaptée empêche à toute personne les détenant maintenant de pouvoir les conserver légalement...La prohibition empêche tout contrôle et donc cette masse phénoménale d'armes est hors de tout contrôle positif, celui qui permet au citoyen responsable de détenir une telle arme - et j'espère bientôt de la porter - , et celui aussi qui la retire, fusse momentanément, à la personne qui est condamné pénalement ou qui souffre de problèmes psychiatriques...
Cette prohibition empêche également le détenteur non autorisé de déclarer le vol de cette arme lors d'un cambriolage, et c'est aussi un grave problème...
Enfin, une législation inadaptée qui empêche une majorité de citoyens responsables d'être armés lors de leur vie quotidienne, en allant par exemple faire ses courses au Super U de Trèbes...
J'espère qu'on ne nous dira plus : "Qu'est-ce que vous craignez, dans un pays sûr comme le nôtre, en allant faire vos courses au Super U de Trèbes ?"...
Le terrorisme frappe partout, dans les grandes villes, les villes moyennes et les campagnes...
Il est grand temps que les Français nous rejoignent et militent pour le rétablissement du droit de porter une arme, car seul un individu armé doué de bonnes intentions est en mesure de stopper un individu armé doué de mauvaises intentions...
Assez de commémorations et de marches blanches...des actes !!...

Désolé pour ce manque de modestie, mais je me permets de me citer...
Je n'ai rien à retrancher de ce post rédigé après l'attentat de Trèbes...
Au contraire, il y a similitude de principe dans l'arme utilisée, encore une arme qui s'est illustrée durant les combats glorieux pour la libération de la Patrie entre 1914 et 1918, puisque l'arme utilisée à Strasbourg serait un revolver réglementaire 1892...

https://www.lci.fr/terrorisme/cherif-chekatt-etait-arme-d-un-revolver-du-xixe-siecle-c-est-pas-parce-qu-une-arme-est-ancienne-qu-elle-n-est-pas-dangereuse-2107458.html

Pour ma part, je confirme que nous assistons encore aux effets délétères d'une législation sur les armes absolument inadaptée...

Un revolver 1892 est une arme qui, par exception, est classée actuellement en catégorie B1 (soumise à autorisation), alors que les armes dont le modèle est antérieur à 1900 sont classées en D2, armes de collection dont la vente et la détention sont libres...

Cette exception maintient cette arme, d'une qualité remarquable sur le plan de sa conception et de sa fabrication, dans la clandestinité des maisons, de leurs caves et greniers, dans la malle du grand-père Marcel, où elles sont parfois volées...alors qu'elles devraient, au contraire, faire la joie des amateurs d'histoire et de belles mécaniques, dans les salles de ventes de notre beau pays, tout en assurant une correcte rétribution à leurs propriétaires négligents...

Au contraire, les vrais amateurs, déjà pourvus d'un pouvoir d'achat conséquent, mettent en oeuvre les moyens nécessaires pour éviter que leurs armes de collection, fruit d'années de recherche et d'investissement, soient protégées au mieux afin de ne pas être volées par un simple cambrioleur...

Un psychopathe pénètre dans le périmètre dit protégé du marché de Noël de Strasbourg en étant porteur d'une arme à feu et d'une dague...les périmètres protégés sont d'une particulière inefficacité, sauf pour les gens honnêtes, bien évidemment...

Il tue plusieurs personnes avec cette arme ancienne...

Une arme à feu tue, quelque soit son âge, certes...

Contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, le revolver 1892 n'est pas imprécis, il est juste affublé depuis sa conception d'une munition relativement anémique...elle tue néanmoins, comme en 1914-1918, et surtout utilisée à faible distance comme elle l'a été...

Le "terroriste" était par ailleurs armé d'une dague...une arme tout aussi dangereuse à la distance à laquelle il a agressé ces personnes, c'est-à-dire en s'approchant à bout touchant...

La solution ne se trouve pas dans les périmètres protégés, où on utilise des policiers, des militaires, des agents privées pour une mission dérisoire de fouille des sacs, alors qu'ils devraient déjà être tous armés et patrouiller dans le secteur pour veiller sur la population...

La solution ne se trouve pas dans l'interdiction des armes, même les Etats les plus totalitaires ne peuvent assurer la totale transparence de leurs citoyens sur le plan de la détention d'armes, à feu ou blanches...un régime d'interdiction totale ne serait de toute façon pas réaliste...et même les armes détenues pour leur service par les agents de l'Etat peuvent aussi être volées, fusse avec violence lors de troubles, comme en plein Paris il y quinze jours concernant un G36...

La seule solution, c'est le port d'arme citoyen...

C'est d'ailleurs la solution qui a été accordée au député Fauvergue, comme il a pu l'affirmer lui-même lors de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Benalla : une autorisation de port d'arme pour sa défense personnelle...

Un premier pas de la République en Marche vers le port d'arme citoyen ??
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par COL2FTS Mar 18 Déc - 19:13

Bravo, je partage totalement !!
COL2FTS
COL2FTS

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par Samuraï Mar 18 Déc - 19:20

Tout à fait ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... 169700
Samuraï
Samuraï

Messages : 247
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 51
Localisation : 77 Nord près de Meaux

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par Smith Wesson et Moi Mar 18 Déc - 21:13

Et comble de l'ironie, qui nous fait tous enrager...une info qu'Ian Schroder donnait sur son compte Touitteur : une victime strasbourgeoise est un tireur sportif pratiquant le TAR et amateur d'armes anciennes...
Quelle absurdité de ne pas permettre aux tireurs sportifs qui le souhaitent de porter une arme...on a au moins l'assurance avec les tireurs sportifs qu'ils savent se servir d'une arme en toute sécurité et précision et, en outre, ils sont bien entendu exempt de tout antécédent judiciaire et psychiatrique, comme le prescrit la réglementation tatillonne qui nous est appliquée...

Quelques liens de l'UFA, avec encore mes remerciements à JJ Buigné pour la qualité de ses fiches :

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2362

https://www.fftir.org/fr/in_memoriam

https://lessor.org/a-la-une/tout-savoir-sur-larme-utilisee-par-le-tireur-de-strasbourg/
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par COL2FTS Mar 18 Déc - 21:18

Merci pour les liens.
Viendrez vous à l'AG le 19 janvier ?
COL2FTS
COL2FTS

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 20 Déc - 10:17

Malheureusement pas disponible...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par COL2FTS Jeu 20 Déc - 12:37

Smith Wesson et Moi a écrit:Malheureusement pas disponible...
Dommage j'eusse aimé faire votre connaissance... sunny
COL2FTS
COL2FTS

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par Smith Wesson et Moi Ven 21 Déc - 9:36

Moi aussi...
Je ne doute pas que cela se fasse un jour...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par Smith Wesson et Moi Mer 26 Déc - 10:55

Retour sur la pseudo-sécurisation des marchés de Noël après l'attentat de Strasbourg :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/26/2931112-marche-noel-ferme-soir-toulouse-bilan-est-catastrophique.html

La fouille à l'entrée du périmètre n'a surement pas amélioré la fluidité de la chalandise...

Et pour quel impact sur la sécurité réelle ??...

Il y avait donc un vendeur de couteaux à l'intérieur du marché de Noël...

Peu de rapport avec Noël, vous l'avouerez...son chiffre d'affaires a été réduit de 50 %... scratch
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!... Empty Re: ENCORE UNE FUSILLADE...EN FRANCE !!...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum