Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

4 participants

Aller en bas

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!... Empty NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

Message par Smith Wesson et Moi Dim 5 Aoû - 17:45

L'histoire de Manurhin est bien révélatrice de l'idéologie de nos soit-disant élites qui a eu pour effet voire pour objet de faire disparaitre tout ce qui a fait la renommée de la France dans le monde dans le domaine armurier...Manurhin est un des derniers exemples de cette lignée...

https://fr.sputniknews.com/france/201808031037500174-manurhin-emirates-controle/

Voilà une entreprise qui fonctionne bien, son carnet de commandes est plein, mais elle ne peut financer sa croissance car les banques ne veulent pas lui faire crédit...L'Etat, soit donneur d'ordres, soit complice, laisse faire...Plusieurs entreprises, françaises et européennes, sont sur les rangs pour racheter cette brillante entreprise...L'Etat, encore une fois, agit pour les écarter au profit de financiers des Emirats Arabes Unis...Et le Ministre de l'Economie de s'en féliciter !!...

Pauvre France !!... Sad

Il ne reste plus que Verney-Carron pour tenter de faire survivre une certaine idée de la France...une fois de plus, c'est sans le concours de l'Etat (voir l'appel d'offres du nouveau fusil d'assaut de l'armée française ...).
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!... Empty Re: NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

Message par pedrolovarm Mer 8 Aoû - 8:30

Pour moi çela peut s'expliquer aussi parce la puissance de la NRA est aussi celle des fabricants d'armes aux USA.
Le modèle de la NRA ne pourrait s'appliquer en France sans le soutien des fabricants.
Il existe peut être une possibilité d'appliquer ce modèle en France en se tournant vers les autres fabricants en Europe. L'Arpac n'a t elle pas un rôle à jouer pour initier les premiers contacts ?

pedrolovarm

Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 65
Localisation : FINISTERE

Revenir en haut Aller en bas

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!... Empty Re: NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

Message par Smith Wesson et Moi Dim 12 Aoû - 12:20

A notre décharge à tous, nous achetons trop d'armes américaines en raison, le plus souvent, du prix mieux placé à qualité équivalente  que les productions françaises, par ailleurs très limitées aujourd'hui en offre (Verney-Carron surtout, qui possède également Chapuis, qui refabrique des MR 73 avec un prix assez élevé et des délais de livraison assez longs...un SW est donc mieux placé et plus facilement disponible)...
Idem pour la chasse, y compris pour les munitions (la cartoucherie Sologne avec sa magnifique balle GPA devrait séduire plus de chasseurs, et devrait intéresser plus de tireurs par ses fabrications de quelques calibres peu courants)...
Nous sommes, tireurs et chasseurs, actuellement peu nombreux et confronté à une pénurie de producteurs français...
Je réaffirme que cette situation ne peut s'expliquer que par une politique délibérée de la part de nos gouvernants depuis des décennies, qui ont décidé de détruire le tissu armurier français afin d'obtenir plus facilement ce qu'ils souhaitent : le désarmement total des français...
Visée hoplophobe à courte vue, avec son lot de chômeurs en plus, et vision stratégique délétère...il y a quelques années, nous avons connu une difficulté d'approvisionnement de la police et de la gendarmerie en munitions de 9 para parce que nos fournisseurs étrangers n'étaient plus en mesure de nous fournir, ayant liquidé leurs stocks vers une forte demande ponctuelle des USA...
La France est dépendante de l'étranger à la fois pour la fabrication d'armes de poing et la fabrication de munitions d'armes de poing...c'est absolument désolant...et extrêmement dangereux pour la sécurité nationale ...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!... Empty Re: NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

Message par Smith Wesson et Moi Mar 21 Aoû - 14:22

http://www.opex360.com/2018/08/18/direction-generale-de-larmement-lance-appel-public-a-concurrence-2-600-fusils-de-precision/

L'appel d'offres pour le remplacement du FR-F2 est lancé...

Comme pour le remplacement du FAMAS, l'appel d'offres prévoit des niveaux de chiffre d'affaires de la société soumissionnaire qui excluent les sociétés françaises Verney-Carron (VCD 10) et PGM (Hécate II)...

Cet appel d'offres est calibré pour répondre exclusivement à HK !!...Comme pour le FAMAS !!!...

Misère de l'hoplophobie de nos élites et de leur soumission à l'idéologie libéralo-mondialiste !!...

Aux autres l'emploi et la croissance, à nous les chômeurs et les soit-disants bons sentiments !!...

MINABLE !!... Evil or Very Mad
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!... Empty Re: NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

Message par Smith Wesson et Moi Sam 1 Sep - 10:43

Nouvel éclairage concernant Verney Carron et l'appel d'offres pour le remplacement du FRF2 dans l'armée française :

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/remplacement-du-fusil-de-precision-semi-automatique-de-l-armee-verney-carron-veut-rester-dans-la-1535558011

Il y a, pour moi, une raison plus profonde : au mépris total de l'indépendance et de la sécurité nationales, nos "élites" ont décidé d'abandonner la maîtrise française de l'armement léger, sur la base d'une volonté enracinée de désarmer totalement à terme les citoyens français...
Dans cette optique, le maintien et le développement d'une des dernières PME nationales du secteur est un obstacle possible à leurs desseins...
Je suis donc persuadé que tout sera donc fait pour que cette solution nationale n'émerge pas...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!... Empty Re: NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

Message par Smith Wesson et Moi Sam 1 Sep - 11:08

Pour parfaire l'information sur Verney-Carron, pour les quelques forumeurs encore présents, je reproduis ci-après une partie du compte-rendu de l'AG 2017 de la société Verney-Carron :

SITUATION ET ÉVOLUTION DE L’ACTIVITÉ DE LA SOCIÉTÉ AU COURS DE L’EXERCICE /
ÉVOLUTION DES AFFAIRES
L’exercice a été marqué par un retrait du chiffre d’affaires, principalement sur l’activité VerneyCarron
Security (-32% / 5,2 M€ FY17 vs 7,7 M€ FY16) que la croissance de la Manufacture VerneyCarron (+3%),
notamment grâce à la Speedline +35%, n’a pas permis de compenser.
Il convient par ailleurs de relever que le Veloce, de par l’innovation qu’il représente, s’est diffusé
progressivement dans son marché. Ses ventes devraient s’accélérer progressivement au regard des
nouveautés opérées sur la gamme.
L’Atelier Verney-Carron, vitrine du savoir-faire de la marque, apparait quant à lui « victime de son
succès » et peine à livrer ses commandes.
L’activité Verney-Carron Security a, pour sa part, été particulièrement intense sur la fin d’exercice, aux
fins notamment d’adresser ses marchés Asie.
Dans ce contexte, la société réalise près de 50 % de son chiffre d’affaires à l’export, gage de sa
capacité à se renouveler sans cesse, et à se détacher de son marché historique de l’arme de chasse à
canon lisse, qui connait un déclin sur le marché domestique depuis de nombreuses années.
L’innovation constitue ainsi, pour Verney-Carron, un facteur différenciant sur lequel la société ne
cesse d’investir (Speedline, Véloce, platine, etc.)
Au plan fiscal, cette innovation a été largement reconnue et récompensée par des crédits d’impôt
recherche, innovation ou encore métier d’art (pour un montant de plus de 200 K€).
Pour autant, au plan comptable, les dépenses d’innovation, « survaleur » qui s’inscrit sur le « long
terme », prenaient la forme d’une charge d’exploitation et non d’un actif de la société, alors même que
l’évolution et l’avenir de la société repose en grande partie sur cette capacité d’innovation.
Dans ces conditions, la société a procédé, au cours de l’exercice, a une évolution de sa doctrine en la
matière et a « activé » ses dépenses qui représentent un montant total de 324 k€.
S’agissant des charges, il convient de relever un accroissement du poste « salaires et traitements » et
charges idoines, conséquence du recours aux heures supplémentaires, aux fins de faire face à l’importante
charge de travail du second semestre 2017. La société a ainsi bénéficié d’un Crédit d’Impôt Compétitivité
Emploi d’un montant de 127 K€ utilisé conformément à son objet.
De la même manière, la société a eu massivement recours au personnel extérieur (80 K€ sur
l’exercice).
Le résultat d’exploitation ressort ainsi pour l’exercice à 651 K€ contre 1 290 K€ au titre de l’exercice
précédent.
Le résultat financier apparait quant à lui fortement négatif, grevés par les intérêts de la dette bancaire.
A cet égard, il convient de relever que l’exercice a été marqué par une diminution des encours financiers,
même si les crédits de trésorerie, rendus nécessaires par la saisonnalité de l’activité, pèsent sur la dette.
Le résultat exceptionnel affiche une perte de 57 K€ dont l’essentiel est dû à des pénalités sur un
marché.
Le bénéfice d’un montant de 675 887,91 € contre un bénéfice de 1 163 873,43 € pour l’exercice
précédent, n’appellent pas davantage de commentaires, ce dernier n’étant que la conséquence de ce qui a
été exprimé plus avant.
RISQUES ET INCERTITUDES
Aux fins de se conformer aux dispositions législatives, il convient de relever les principaux risques et
incertitudes auxquels la société est confrontée.
Il convient à cet égard de relever la forte sensibilité de la société à ses marchés « Security », lesquels
contribuent fortement à la marge et qui demeurent, par nature, aléatoires (appel d’offres, évolutions
géopolitiques, etc.).
De la même manière, le développement export de la société demeure contraint par des écueils
administratifs, notamment avec l’obligation d’obtenir les licences d’exportation, lesquelles peuvent se trouver
retirées pour des considérations politiques.
UTILISATION DES INSTRUMENTS FINANCIERS
La société est cotée sur le marché « EURONEXT ACCESS » depuis de très nombreuses années et
se conforme à la réglementation applicable à cette place financière.
Elle n’a recours, tant en qualité d’émetteur que de souscripteur, a aucun instruments financiers
particulier.



Et donc : baisse du chiffre d'affaires, baisse de l'effectif et compensation conjoncturelle par recours aux heures supplémentaires, forte dépendance à l'export sur son marché sécurité, baisse tendancielle du marché intérieur sur le marché historique du fusil de chasse et baisse du bénéfice annuel...
Si on rajoute à cela l'évolution négative de la législation nationale sur les armes...
Et quand on vous dit que le gouvernement lutte contre le chômage, pour la croissance française et dans l'intérêt de la France, vous y croyez ?
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!... Empty Re: NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

Message par Smith Wesson et Moi Sam 1 Sep - 11:17

La société Verney Carron a communiqué sur l'impact de la nouvelle réglementation sur les armes...Ils sont particulièrement concernés par le surclassement en B des fusils à pompe...

https://www.verney-carron.com/decret_2018-542

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !
Quand on veut tuer une société française de "faiseurs de fusils", on classe leurs armes de chasse dans une catégorie accessible aux seuls tireurs sportifs avec autorisation !!...
Cherchez l'erreur !!...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!... Empty Re: NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

Message par Smith Wesson et Moi Ven 7 Sep - 23:38

Un nouvel article d'un journal de la Loire au sujet de l'appel d'offres du fusil de précision de l'armée française...

https://www.lessor42.fr/trois-entreprises-de-la-loire-lorgnent-sur-le-futur-fusil-de-precision-de-l-armee-21632.html

Je crains qu'avec les gens qui nous dirigent, les jeux ne soient déjà faits...au profit de nos "amis" allemands...
Belle Europe, que certains nous dépeignent comme l'instrument de la paix, alors qu'elle favorise encore et toujours les menées impérialistes de notre voisin... l'Allemagne nous fait toujours la guerre, mais seulement économique...les morts ne peuplent pas les cimetières militaires, mais les tribuanux de commerce pour les entreprises liquidées et les agences de Pôle emploi pour les salariés licenciés...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!... Empty Re: NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

Message par Smith Wesson et Moi Sam 15 Sep - 11:52

Après quelques recherches, il semblerait, dans le maquis opaque du grand capital mondialisé, qu'une de nos fortunes françaises, Nicolas WALEWSKI, descendant en ligne directe de Napoléon 1er, mais fiscalement domicilié à Londres, soit le propriétaire actuel de la majorité du capital de HK !!...
Ce polytechnicien doit avoir quelques appuis politiques mieux placés que la famille Verney-Carron, qui représente l'avantage, contrairement à HK, non négligeable à mes yeux, de produire en France avec des ouvriers français (pour paraphraser la formule des fabricants d'armes US)...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Heckler_%26_Koch

https://www.ttu.fr/heckler-koch-face-a-un-an-de-proces/

https://www.sicavonline.fr/index.cfm?action=m_actu&ida=538448-les-geants-de-la-gestion-nicolas-walewski-alken-asset-management

https://www.challenges.fr/challenges-soir/ces-milliardaires-francais-de-londres_28412

Etonnat, non ??!!...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!... Empty Re: NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

Message par Smith Wesson et Moi Mar 9 Oct - 14:27

Verney-Carron a candidaté in extremis à l'appel d'offres...

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0302372959147-bataille-autour-du-fusil-de-precision-de-larmee-francaise-2212061.php

Je crains que les jeux ne soient déjà faits...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!... Empty Re: NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

Message par COL2FTS Jeu 18 Oct - 8:29

Le marché de l'armement militaire est un truc très très compliqué !
La logique de la DGA est parfois .... illogique !
COL2FTS
COL2FTS

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!... Empty Re: NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

Message par Smith Wesson et Moi Sam 27 Oct - 12:06

Et une nouvelle question des guignols :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-12002QE.htm

Difficile de pérenniser l'emploi armurier français quand on est, par ailleurs, contre la détention d'armes par les français, très rétifs à l'armement des policiers et opposés à la vente d'armes à des pays pas gentils...sauf peut-être le Vénézuela ??...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!... Empty Re: NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

Message par COL2FTS Sam 27 Oct - 18:38

De la part de ces politicards, plus rien ne m'étonne !!
COL2FTS
COL2FTS

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!... Empty Re: NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

Message par Samuraï Sam 27 Oct - 18:59

COL2FTS a écrit:De la part de ces politicards, plus rien ne m'étonne !!
Hélas oui, depuis 40 ans, et les nouveaux sont pires...
Samuraï
Samuraï

Messages : 247
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 51
Localisation : 77 Nord près de Meaux

Revenir en haut Aller en bas

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!... Empty Re: NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS...MANURHIN !!...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum