Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISRAEL ASSOUPLIT LES CONDITIONS D'ELIGIBILITE AU PORT D'ARMES

2 participants

Aller en bas

ISRAEL ASSOUPLIT LES CONDITIONS D'ELIGIBILITE AU PORT D'ARMES Empty ISRAEL ASSOUPLIT LES CONDITIONS D'ELIGIBILITE AU PORT D'ARMES

Message par Smith Wesson et Moi Mer 22 Aoû - 1:17

https://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/08/21/israel-assouplit-les-conditions-d-eligibilite-au-port-d-armes_5344616_3218.html

https://fr.timesofisrael.com/israel-assouplit-la-loi-sur-le-port-darmes-et-rend-eligible-une-foule-de-civils/

Extension du port d'arme notamment aux citoyens ayant eu une formation militaire et aux officiers et sous-officiers réservistes pouvant conserver leur arme de service, toujours sous condition de bonne moralité et de bonne santé mentale...

C'est du bon sens !!...

A quand en France ??...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISRAEL ASSOUPLIT LES CONDITIONS D'ELIGIBILITE AU PORT D'ARMES Empty Re: ISRAEL ASSOUPLIT LES CONDITIONS D'ELIGIBILITE AU PORT D'ARMES

Message par Smith Wesson et Moi Sam 1 Sep - 12:28

Je vous conseille de lire cet article très détaillé sur la situation en Israël concernant le port d'arme qui vient de faire l'objet d'une nouvelle extension :

https://www.contrepoints.org/2018/08/23/277392-quenseigne-israel-legitime-defense

On peut rétorquer que, malgré une pression terroriste très forte et une situation de forte tension militaro-stratégique avec ses proches voisins, Israël reste très timide sur le port d'armes citoyen alors que la nature de sa défense nationale, avec conscription générale et active, pourrait laisser penser le contraire...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISRAEL ASSOUPLIT LES CONDITIONS D'ELIGIBILITE AU PORT D'ARMES Empty Re: ISRAEL ASSOUPLIT LES CONDITIONS D'ELIGIBILITE AU PORT D'ARMES

Message par Fab911 Lun 3 Sep - 10:41

Dommage qu'on entende pas parler de ça aux info mais ça ne m'étonne pas!
Dans quelques mois on aura droit à un numéro de capital avec en titre "Israel le nouveau western à la sauce US!" pour faire du sensationel comme d'habitude, alors qu'ils essaient toutes les possibilités pour se défendre et faire confiance au "peuple" (anciens mili/FO)

Ne serais-ce pas intéressant de faire des pools de réflexion à l'Arpac sur chaque pays plus libertaires en matière de port d'arme? Un pool Israel/ Rep Tchek/ US/ Suisse etc...
Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

ISRAEL ASSOUPLIT LES CONDITIONS D'ELIGIBILITE AU PORT D'ARMES Empty Re: ISRAEL ASSOUPLIT LES CONDITIONS D'ELIGIBILITE AU PORT D'ARMES

Message par Smith Wesson et Moi Lun 3 Sep - 23:42

L'info a été reprise par de nombreux titres de la presse généraliste...
Toutefois, la télévision, chaînes traditionnelles comme chaînes d'info en continu, ont soigneusement évité la question...
La réinformation collective sur nos thématiques est cruciale, par tous les vecteurs que nous pouvons pratiquer ..Dans ce cadre, je ne manque pas d'essayer d'informer par discussion directe mes amis tireurs et chasseurs, même si ce n'est pas toujours facile de convaincre même le public le moins hoplophobe par nature !!...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ISRAEL ASSOUPLIT LES CONDITIONS D'ELIGIBILITE AU PORT D'ARMES Empty Re: ISRAEL ASSOUPLIT LES CONDITIONS D'ELIGIBILITE AU PORT D'ARMES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum