Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!

2 participants

Aller en bas

LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!  Empty LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!

Message par Smith Wesson et Moi Lun 3 Sep - 9:53

lol!

Désolé pour tous nos amis corses, mais là, ça dépasse la vitesse du çon !!...

https://www.corsematin.com/article/article/danciens-prisonniers-interdits-de-chasse

Quelle que soit son implantation territoriale, tout député est un représentant de tous les Français...J'espère donc que NOTRE député "corse" va prendre à bras le corps le sujet pour demander des comptes au Gouvernement sur l'application de certaines règles par l'administration...

Il me semble plus grave que la dérive de la réglementation sur les armes permette à de nombreuses Préfectures de France de procéder à des dessaisissements d'armes sur des tireurs ou chasseurs en raison de leur inscription au fichier des antécédents judiciaires (bien mal nommé, en l'occurence, car il s'agit d'antécédents policiers et gendarmesques, car le seul fichier d'antécédents judiciaires s'appelle le casier judiciaire...) pour des affaires de violences soit-disant commises plusieurs dizaines d'années auparavant -par exemple, pour avoir été impliqué dans une rixe de sortie de boîte de nuit vingt ans avant, faits ayant pourtant bénéficié d'un classement sans suite, sans poursuite ni condamnation- que quand cela conduit à refuser que des terroristes condamnés puissent posséder légalement des armes à feu...

Ils menacent de chasser quand même avec des armes illégales...la belle affaire pour des gens qui parcourent les maquis avec des armes automatiques (avec des chargeurs de plus de dix coups...quelle horreur !!...)...

Il est très paradoxal de demander d'obtenir un droit dans la cadre de la loi alors même que l'on est un professionnel reconnu de la violation de la loi...

J'attends la réaction des autorités publiques...je ne serai pas étonné de quelques accommodements intuitu personae...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!  Empty Re: LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!

Message par Smith Wesson et Moi Sam 15 Sep - 14:49

Celle-là, je l'adore : "Je supposais – naïvement – que l'interdiction de possession d'armes de chasse n'entrainait pas automatiquement l'invalidation de mon permis de chasse".

Le reste est du même acabit :

https://www.corsenetinfos.corsica/Olivier-Sauli-Lettre-ouverte-a-la-Federation-departementale-des-chasseurs-de-Corse-du-Sud_a35343.html

Vu la nature des poursuites ayant conduit M. Sauli en prison, il est probablement interdit de port et de transport d'armes pour plusieurs années...Et pour chasser, il faut avoir le droit de porter et transporter une arme de chasse...

Alors que nos gouvernants désarment les propriétaires légaux d'armes à feu, bien qu'ils n'aient jamais été ni poursuivi ni condamné, la situation de M. Sauli doit-elle nous émouvoir ?
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!  Empty Re: LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!

Message par hondax34 Jeu 18 Oct - 18:47

étant d’origine corse et pour y avoir vécu quelques années je n'ai jamais vu chasser le sanglier avec une arme automatique..c'est vrai que dans 80% des maisons il y a une arme de chasse il y a même une tolérance pour "tirer en l'air le soir du 14 juillet le 24 décembre et 1 janvier . une région ou il est peu courant qu'il y ai une agression avec arme a feu, une région armée sans les défauts du continent .
hondax34
hondax34

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 52
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!  Empty Re: LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!

Message par Smith Wesson et Moi Dim 21 Oct - 9:31

"une région ou il est peu courant qu'il y ai une agression avec arme a feu, une région armée sans les défauts du continent ."

???

https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/corse/insecurite-delinquance-toujours-beaucoup-homicides-corse-1408955.html
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!  Empty Re: LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!

Message par hondax34 Dim 21 Oct - 11:50

0,05 homicides pour 1 000 habitants Laughing ils ferais mieux de parler du continent ou dans les citées on peu avoir un ak moyennant entre 400 et 600 euros avec transaction pratiquement en plein jours toutes les semaines c'est dans les journaux locaux une fusillade ici ou là, par chez moi j'ai meme fait une courrier au maire pour demander a plomber les armes des municipaux qui sortent leur arme dès l'instant ou tu sort trop vite la main de ta poche lol
hondax34
hondax34

Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 52
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!  Empty Re: LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!

Message par Smith Wesson et Moi Lun 22 Oct - 23:32

https://www.nosdeputes.fr/paul-andre-colombani

Apparemment pas d'activité parlementaire dans le domaine armes, port d'armes, légitime défense, chasse ou tir...

Tout cela alors que nous sortons d'un épisode déplorable, regrettable, lamentable, exécrable de transposition, et même de sur-transposition, d'une directive européenne imposée par la France !!...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!  Empty Re: LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!

Message par Smith Wesson et Moi Mar 23 Oct - 0:07

https://www.nosdeputes.fr/15/dossier/2025

Paul André COLOMBANI ? Pas trouvé !!...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!  Empty Re: LES CORSES, CA OSE TOUT, C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum