Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

3 participants

Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Smith Wesson et Moi Mar 11 Sep - 23:30

Un rapport qui n'amène pas grand chose de concret : la proposition d'inverser le principe concernant l'armement des policiers municipaux (armement sauf décision contraire du maire, au lieu de non armement, sauf si le maire le décide...) et transfèrement de missions régaliennes - transfert de détenus, gardes statiques, protection des centres de rétention, protection de personnalités ...- vers la sécurité privée, mais un armement limité (taser confused )...

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/09/11/un-rapport-parlementaire-propose-de-rendre-obligatoire-l-armement-de-la-police-municipale_5353260_1653578.html

Pas à la hauteur des enjeux actuels !!... Evil or Very Mad

Pas engageant concernant nos revendications de port d'arme citoyen...l'Etat reste très frileux sur ces questions tout en n'assumant pas ses responsabilités en asséchant les comptes publics au profit de missions autres que régaliennes...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Fab911 Jeu 13 Sep - 9:36

A quand la possibilité d'armer les pm en dehors du service ??
Merci pour l'Info
Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 13 Sep - 23:19

C'est justement ce que je reproche à ce rapport parlementaire, c'est de ne pas être à la hauteur des enjeux...
Il essaie de progresser à pas très mesurés dans le domaine de l'armement des polices municipales, mais ne va pas plus loin...
Il convient de préciser toutefois que le problème des polices municipales, c'est qu'elles sont par nature aussi diverses que les municipalités qui les emploient...difficile d'harmoniser par le haut des situations que les maires veulent contrôler au plus près du terrain...
Pour faire progresser le sujet, il faudrait un corpus de règles unique, un corps de policiers municipaux unique, etc, etc...en gros, réinventer la Sécurité publique de la Police nationale...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Fab911 Ven 14 Sep - 10:35

Il faudrait surtout faire comprendre aux Politiques, Maires et élus qu'on ne devrait pas faire de différence entre un uniforme de PN/PM et GD! En tant que primo intervenant l'emploi/stockage/port de l'armement devrait être harmonisé pour tous, ça me parait tellement logique!^^
Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Smith Wesson et Moi Sam 15 Sep - 11:44

Les personnels en uniforme, quels que soient leur statut et leur corps d'appartenance sont tous primo-intervenants potentiels et primo-exposés...
Là aussi, la solution est clairement politique...si les politiques actuels ne sont pas favorables à ces changements, il faut en changer (des politiques !!...)...
Je pense toutefois que la pensée propre de beaucoup  de nos dirigeants est favorable à l'armement des polices municipales, mais qu'ils n'osent pas l'avouer, car ils pensent que l'opinion y est globalement défavorable...
Je pense, moi, qu'ils se trompent...les politiques considèrent que l'opinion = les médias, alors que les médias = désinformation et manipulation...
Le jour où les politiques feront confiance aux citoyens et se feront eux-mêmes confiance, ils verront qu'ils pourront se passer des journalistes...sauf pour se marier avec eux-elles s'il en ont encore l'envie !!... Razz
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Fab911 Lun 17 Sep - 9:20

Je faisait surtout référence au port hors service, mais je te rejoint sur l'évolution de l'armement généralisé.
Les mentalités peinent à changer: J'ai vu un chef de service, ancien FO refuser de demander l'armement PA pour son service au vu du fait que sa collègue ne le souhaitait pas! Ou encore qu'à effectif réduit c'est dangereux.... Au contraire, plus on est vulnérable au mieux on doit pouvoir se défendre!
Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Smith Wesson et Moi Mer 19 Sep - 17:16

Je suis policier national et je constate les mêmes idées navrante de beaucoup de mes collègues en matière d'armement...
Pour la plupart, parce qu'eux-mêmes ne sont pas à l'aise avec les armes...
Beaucoup se cachent aussi l'entraînement insuffisant au tir de la PN, avec moins de cartouches tirées que les convoyeurs de fonds par exemple...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Fab911 Jeu 20 Sep - 9:26

Libre à chacun de s’entraîner à côté chose que je fais! Mais je reconnais que ça représente un coup et du temps!
Mais notre arme fait partie intégrante de notre fonction c'est pour moi obligatoire d'être à l'aise avec et de la maîtriser parfaitement!
Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 15 Nov - 0:25

Alors que l'armement des agents de sécurité privée se développe en France, un fait divers dramatique aux USA :

https://www.bfmtv.com/international/un-policier-americain-tue-un-agent-de-securite-noir-qui-venait-de-neutraliser-un-tireur-lors-d-une-fusillade-1565865.html

L'article semble indiquer que le policier aurait tiré un peu trop vite, se basant sur un préjugé racial un peu trop ancré dans les esprits ...

A suivre ...c'est en tout cas très navrant, alors que l'agent de sécurité avait bien fait son job...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Fab911 Lun 19 Nov - 13:11

Tout à fait navrant, après à voir comment l'agent de sécu s'est identifié...
Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Smith Wesson et Moi Ven 30 Nov - 18:05

Une contribution au sujet avec cet article interrogeant un ancien syndicaliste policier... Vous verrez, si vous en prenez la peine, que l'hoplophobie n'epargne malheureusement pas les policiers...

Encore un qui croit que moins d'armes = plus de sécurité Evil or Very Mad

https://www.marianne.net/societe/la-police-nationale-francaise-syndicat-election

Une vision très - trop - idéologique...un peu de pragmatiqme ferait du bien en France...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Smith Wesson et Moi Ven 30 Nov - 18:06

De pragmatisme... Twisted Evil
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Smith Wesson et Moi Dim 9 Déc - 13:04

J'avais raté cette info, qui a manqué de relais médiatique...

Encore un échec criant de ce pouvoir...

https://www.fiducial.fr/Articles-et-dossiers/Barometre-FIDUCIAL-de-la-Securite

Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Smith Wesson et Moi Dim 16 Déc - 21:53

https://www.letelegramme.fr/morbihan/ploemeur/ploemeur-les-policiers-municipaux-prives-de-leur-arme-15-12-2018-12162373.php

Encore un Maire qui a un déficit de neurones...

Si le chef de la PM est suspecté de malversations, il est suspendu...jusque là, c'est bon !

Quel rapport avec le désarmement corrélatif des policiers municipaux ??

Une arme, c'est juste un instrument de travail obligatoire pour assurer sa propre sécurité et celle des citoyens de Ploemeur...

Et pourquoi ne pas retirer les clés de voiture de service, pour que les policiers municipaux travaillent désormais à pied ??

Je ne peux qu'inviter les policiers municipaux de Ploemeur à faire valoir leur droit de retrait !!...

Et les citoyens de Ploemeur de voter pour des candidats de meilleure qualité dans deux ans...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par COL2FTS Mar 18 Déc - 19:12

Rires en effet mais pour cela il faudrait qu'ils débranchent leur poste de TV !!
COL2FTS
COL2FTS

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Smith Wesson et Moi Mar 18 Déc - 21:18

Il semblerait, d'après la lecture de quelques articles de journaux locaux disponibles sur la toile, que les habitants de Ploemeur aient choisi l'alternance avec un jeune maire...
Pour mettre fin à un ancien monde, ils ont pris le risque de subir un monde nouveau mais pas meilleur...
Cela me rappelle quelque chose ... scratch
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par COL2FTS Mar 18 Déc - 21:19

rires
COL2FTS
COL2FTS

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Fab911 Mer 19 Déc - 9:16

La région de Bretagne est en générale très frileuse sur l'armement des PM:
http://www.sdpm.net/2018/11/le-sdpm-dans-la-presse-la-bretagne-fait-de-la-resistance.html
Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par COL2FTS Mer 19 Déc - 15:27

Étonnant mais très intéressant !
COL2FTS
COL2FTS

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE Empty Re: RAPPORT PARLEMENTAIRE SUR LE RENFORCEMENT DE LA SECURITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum