Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

OUVRAGE SUR LA LEGITIME DEFENSE

3 participants

Aller en bas

OUVRAGE SUR LA LEGITIME DEFENSE Empty OUVRAGE SUR LA LEGITIME DEFENSE

Message par Smith Wesson et Moi Dim 9 Déc - 13:37

Le compte Touitteur de l'Institut Mirabeau annonce la sortie d'un ouvrage universitaire sur la légitime défense...

https://twitter.com/VCodaccioni/status/1035083140107259904

Intitulé "La légitime défense : homicides sécuritaires, crimes racistes et violences policières", son auteure ne cache au moins pas qu'il s'agit d'un ouvrage militant...

Des gens soit-disant intelligents perdent un temps fou à lutter contre les évidences naturelles de la vie...

Avoir le droit de défendre sa vie, cela est le droit le plus naturel qui existe, comme celui de ne pas subir, contre sa volonté, un acte sexuel...

Que dirait cette dame si un de ses confrères écrivait un livre intitulé " Liberté sexuelle des femmes : viols provoqués, dénonciations hystériques de femmes non libérées et agressions sexuelles fantasmées " ??...

Si elle faisait alors part de sa désapprobation, elle aurait mon soutien...

J'attends un réaction de l'Institut Mirabeau...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

OUVRAGE SUR LA LEGITIME DEFENSE Empty Re: OUVRAGE SUR LA LEGITIME DEFENSE

Message par marcus78 Mer 12 Déc - 11:08

En effet ce genre de titre a cela de pratique : il nous dispense de lire l'ouvrage car il fournit déjà une partie de la conclusion.
J'adore les commentaires par contre, c'est rassurant de voir que des français ne sont pas dupes Twisted Evil
marcus78
marcus78

Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2018
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

OUVRAGE SUR LA LEGITIME DEFENSE Empty Re: OUVRAGE SUR LA LEGITIME DEFENSE

Message par COL2FTS Ven 14 Déc - 20:30

No comment sur ce ....
COL2FTS
COL2FTS

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

OUVRAGE SUR LA LEGITIME DEFENSE Empty Re: OUVRAGE SUR LA LEGITIME DEFENSE

Message par Smith Wesson et Moi Sam 15 Déc - 11:31

Malheureusement, c'est l'ouvrage de chevet type de la plus grande partie de notre magistrature...

Restons attentif aux évolutions institutionnelles qui pourraient être proposées par le gouvernement dans le cadre des discussions initiées dans la suite du mouvement des Gilets jaunes...

Le référendum d'initiative populaire est un préalable nécessaire à l'instauration du port d'arme citoyen, car il s'agit d'une proposition qui n'émanera probablement pas de nos élites centralisatrices et étatistes...

D'autre part, la place à part de la magistrature dans notre système politique est une incongruité démocratique...la légitimité en démocratie ne peut procéder que de l'élection, et non de la simple réussite à un concours de fonctionnaire...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

OUVRAGE SUR LA LEGITIME DEFENSE Empty Re: OUVRAGE SUR LA LEGITIME DEFENSE

Message par COL2FTS Dim 16 Déc - 12:09

Smith Wesson et Moi a écrit:Malheureusement, c'est l'ouvrage de chevet type de la plus grande partie de notre magistrature...

Restons attentif aux évolutions institutionnelles qui pourraient être proposées par le gouvernement dans le cadre des discussions initiées dans la suite du mouvement des Gilets jaunes...

Le référendum d'initiative populaire est un préalable nécessaire à l'instauration du port d'arme citoyen, car il s'agit d'une proposition qui n'émanera probablement pas de nos élites centralisatrices et étatistes...

D'autre part, la place à part de la magistrature dans notre système politique est une incongruité démocratique...la légitimité en démocratie ne peut procéder que de l'élection, et non de la simple réussite à un concours de fonctionnaire...
OUVRAGE SUR LA LEGITIME DEFENSE 3399681166
COL2FTS
COL2FTS

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

OUVRAGE SUR LA LEGITIME DEFENSE Empty Re: OUVRAGE SUR LA LEGITIME DEFENSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum