Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

SUISSE : SITUATION ET REFERENDUM DU 19 MAI

Aller en bas

SUISSE : SITUATION ET REFERENDUM DU 19 MAI Empty SUISSE : SITUATION ET REFERENDUM DU 19 MAI

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 24 Jan - 19:33

Voici un article de la presse helvétique qui fait le point sur la situation des armes en Suisse avant le référendum imposé par l'initiative citoyenne des défenseurs des tireurs et propriétaires d 'armes mobilisés contre la transposition dans le droit suisse de la directive européenne (la Suisse n'est pas membre de l' Union européenne, mais est tenue de transposer les directives européennes en matière de sécurité en tant qu'Etat signataire des accords de Schengen) :

https://www.swissinfo.ch/fre/societe/durcissement-de-la-loi-sur-les-armes-_combien-d-armes-poss%C3%A8dent-les-suisses--/44685852?utm_campaign=swi-nl&utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_content=o

Les principaux points relatés :

- une nouvelle fois, ce sont les "élites" politiques qui souhaitent transposer la directive qui va restreindre l'accès aux armes et les droits des tireurs et amateurs d'armes. La Suisse est un des Etats du monde où il y a le plus d'armes en circulation en regard de la population (3ème rang annoncé après les USA et le Yémen, mais je reste méfiant sur ses statistiques qui ne se basent que sur des estimations vagues pour le passé de certains pays, comme la Suisse et même la France, où il y a eu pendant des décennies un accès libre à beaucoup d'armes sans aucun contrôle...). Malgré l'attrait des suisses pour les armes, qui ne semble pas se démentir (voir plus loin), les dirigeants politiques suisses font le choix de l'UE contre leur peuple...

- depuis 1989, un référendum (là encore !) a modifié le système militaire alors en vigueur... Ainsi, en 2017, seulement 1523 fusils d'assaut et 990 pistolets ont été emportés à domicile dans le cadre militaire, 90 % des militaires n'ont donc pas emporté leur arme avec eux...
Toutefois, dans le même temps, les autorisations de détention d'armes ont augmenté : entre 30 000 et 35 OOO autorisation délivrées l'an dernier, l'autorisation étant requise pour les armes de poing et les fusils semi-auto. Et entre 45 et 55 000 armes achetées annuellement en Suisse (pour une population de 8 482 000 habitants).

- le principe suisse : tout citoyen suisse a le droit de posséder une arme à feu, s'il n'a pas d'antécédent judiciaire. Ce droit est étendu aux étrangers résidents, hormis certaines nationalités black-listées : Albanie, Algérie, Sri Lanka, Kosovo, Macédoine, Bosnie, Serbie, Turquie.
3 catégories :
- les armes interdites : armes automatiques, qui nécessitent une autorisation spéciale délivrée dans le cadre militaire ;
- les armes soumises à autorisation : les armes semi-automatiques, de poing ou d'épaule, permis délivré au niveau cantonal après vérification du casier judiciaire ;
- les armes soumises à déclaration : armes de chasse, armes de "sport", armes anciennes (avant 1870, donc plus restrictif qu'en France sur ce point, car les armes d'avant 1900, sauf exceptions, sont libres de détention en France).

- la transposition de la directive européenne modifierait les conditions de détention des fusils automatiques détenus par les citoyens suisses à l'issue de leur service militaire (ils bénéficieraient d'une dérogation) et les propriétaires d'armes semi-auto auraient l'obligation de pratiquer régulièrement le tir (ça vous rappelle sûrement quelque chose !), d'où une pétition ayant recueilli les 125 000 signatures nécessaires pour organiser un référendum sur le sujet.

- Et toujours un taux de criminalité le plus bas d'Europe, ceci expliquant cela ?

Rendez-vous le 19 mai pour connaitre la décision du peuple suisse...

Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SUISSE : SITUATION ET REFERENDUM DU 19 MAI Empty Re: SUISSE : SITUATION ET REFERENDUM DU 19 MAI

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 24 Jan - 20:44

Et aussi l'amusante initiative de "No guns, no planes " :

http://nogunsnoplanes.ch/

http://nogunsnoplanes.ch/category/french-texts/

Ce dernier texte évoquera à beaucoup la situation que connait la France depuis 1993 pour beaucoup d'armes alors en vente libre, et pour les autres qui ne l'étaient déjà pas, bien avant : la rétroactivité de la loi pour des armes achetées légalement et devenues illégales par le fait d'un décret, le non respect du droit à la propriété, l'obligation de pratiquer le tir sportif de manière régulière et ininterrompue pour pouvoir conserver ses armes, la difficulté de pouvoir exercer son droit à la légitime défense sans avoir la possibilité légale d'acquérir une arme à feu...

Il est heureux de pouvoir lire ces lignes qui répertorient des arguments qui sont nôtres depuis des lustres, mais qui nous sont contestés sans vergogne... Heureux Suisses qui peuvent encore s'émouvoir de la mise en oeuvre de telles politiques... Je leur souhaite surtout de pouvoir résister, par la grâce du référendum, à leurs dirigeants lobotomisés par les balivernes européistes...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SUISSE : SITUATION ET REFERENDUM DU 19 MAI Empty Re: SUISSE : SITUATION ET REFERENDUM DU 19 MAI

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 23 Mai - 20:17

Hé bien, non, les Suisses n'ont pas voté dans le sens de leur liberté et de leurs traditions...
Ils se sont ralliés à l'utopie européiste et à ses lubies hoplophobes...
Loin de constituer le grain de sable dans la chaussure de la bonne marche du totalitarisme social-démocrate, cette "votation" marquera, dans l'histoire de l'interdiction totale de la détention privée des armes à feu par les citoyens européens, un point de non-retour...
Triste...
Dès l'année prochaine, les citoyens européens, et nos amis suisses, nous connaîtrons une nouvelle directive qui rognera encore les possibilités de détention légale des armes... les projets sont, paraît-il, déjà bien aboutis, mais il fallait bien laisser passer la votation suisse du 19 mai et les élections européennes du 26 mai...

https://www.swissinfo.ch/fre/democratiedirecte/votations-du-19-mai_les-suisses-auront-d%C3%A9sormais-la-g%C3%A2chette-moins-facile/44970574?utm_campaign=swi-nl&utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_content=o
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SUISSE : SITUATION ET REFERENDUM DU 19 MAI Empty Re: SUISSE : SITUATION ET REFERENDUM DU 19 MAI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum