Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LEGITIME DEFENSE RECONNUE APRES QUATRE ANS D'INSTRUCTION AU HAVRE

Aller en bas

LEGITIME DEFENSE RECONNUE APRES QUATRE ANS D'INSTRUCTION AU HAVRE Empty LEGITIME DEFENSE RECONNUE APRES QUATRE ANS D'INSTRUCTION AU HAVRE

Message par Smith Wesson et Moi Sam 15 Sep - 22:39

Je vous laisse juger du temps - et de la nécessité de le prendre - pour que la Justice reconnaisse la légitime défense à deux policiers qui ont abattu un forcené qui a poignardé un homme à 22 reprises avant de les menacer de son arme...

https://actu17.fr/la-justice-confirme-la-legitime-defense-pour-les-2-policiers-qui-avaient-abattu-un-homme-au-havre/

J'espère pour lui que l'avocat de la défense ne se trouvera jamais dans une situation de danger aussi grave que celle-là pour connaître ce qu'ont ressenti les deux policiers avant de tirer sur cet homme pour sauver leur vie...

Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LEGITIME DEFENSE RECONNUE APRES QUATRE ANS D'INSTRUCTION AU HAVRE Empty Re: LEGITIME DEFENSE RECONNUE APRES QUATRE ANS D'INSTRUCTION AU HAVRE

Message par Smith Wesson et Moi Dim 16 Sep - 15:11

Un résumé des faits de l'époque :

http://www.unitesgppolice.com/un-homme-tu%C3%A9-par-la-police-au-havre-76

La proportionnalité de la riposte n'implique pas qu'à une attaque au couteau, on réponde par une riposte au couteau...

La proportionnalité de la riposte tient dans une réponse à potentialité létale à une agression à potentialité létale...

Je laisse à l'avocat de la famille de l'agresseur ses élucubrations sur une alternative à la riposte armée...

Si les policiers avaient été en mesure de maîtriser cet agresseur autrement, il l'aurait nécessairement fait, dans le contexte d'acharnement administratif et judiciaire qui caractérise ce genre d'affaires...

Mais il est plus facile de dire des choses assis sur une chaise confortable dans un beau bureau d'avocat que de faire des choses dans la rue face à un agresseur armé et en état de démence...

Les policiers ont tiré beaucoup de cartouches...c'est le propre de la riposte armée en pratique...nous ne sommes pas au cinéma, la personne qui reçoit une balle n'est pas propulsée en arrière puis tourne trois fois sur elle-même dans les airs avant de retomber dans un grand fracas, généralement dans une vitre...

Je me représente l'effroi du collègue qui a tiré - et, bien sûr, pour la première fois de sa vie !!... - plusieurs fois sur ce fou armé qui continuer d'avancer vers lui alors que lui-même reculait, avant que le policier finisse par chuter au sol et que son collègue commence également à tirer sur l'agresseur pour protéger son collègue...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum