Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

NOTRE PREMIER CHANTIER : LA LUTTE CONTRE L'HOPLOPHOBIE

2 participants

Aller en bas

NOTRE PREMIER CHANTIER : LA LUTTE CONTRE L'HOPLOPHOBIE Empty NOTRE PREMIER CHANTIER : LA LUTTE CONTRE L'HOPLOPHOBIE

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 31 Aoû - 19:26

En effet, c'est le préalable à la satisfaction de nos revendications sur la détention et le port d'arme à tire de défense.
Quelques exemples de l'hoplophobie quotidienne :

- Hier, à l'émission les Grandes Gueules de RMC, que j'écoute parfois en voiture : se posait la question des plaintes du voisinage de la maison secondaire de notre Président (celui de la République, pas celui de l'ARPAC...) au Touquet, des touristes, des journalistes et des policiers en armes...Un des chroniqueurs de l'émission était d'accord avec le fait que la présence de policiers armés en bas de chez soi l'inquiéterait également  cyclops ...heureusement qu'une autre des intervenantes lui donnait la contradiction, en préférant au contraire habiter à proximité d'une personnalité très protégée, notamment au point de vue de la sécurité générale (vols, cambriolages, agressions diverses...).

- Depuis l'affectation aux policiers du PA Sig Pro 2022, l'arme est affecté individuellement au fonctionnaire de police ( et non plus au service d'affectation comme antérieurement). Un collègue vient d'être muté de métropole vers un département d'outre-mer. Pour rejoindre son lieu d'affectation, il lui est demandé par Air France "une autorisation préalable"  Twisted Evil  pour faire voyager son arme de service en soute...Autorisation de qui ?, pour quoi ?, pour un fonctionnaire circulant d'un département français vers un autre département français avec un arrêté de mutation...Mon collègue a finalement eu de la chance (sa hiérarchie, qui ne manque pas de papier à en-tête de la République et de tampons avec Marianne - ça impressionne toujours, le tampon !!... a pu se faire plaisir en se donnant une importance qu'elle ne devrait pas avoir, puisque cette demande est illégale )- beaucoup de compagnies aériennes étrangères interdisent purement et simplement tout transport d'arme en soute depuis quelques mois...
De quoi s'arracher les cheveux pour les prochains compétiteurs internationaux de la FFTir et de mauvais présage pour un pays voulant accueillir les JO... Razz
Et pour les compétitions nationales, oubliez l'avion également...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NOTRE PREMIER CHANTIER : LA LUTTE CONTRE L'HOPLOPHOBIE Empty Re: NOTRE PREMIER CHANTIER : LA LUTTE CONTRE L'HOPLOPHOBIE

Message par Antony Dim 3 Sep - 11:04

Effectivement c'est le premier chantier nous sommes d'accord!

D'où le gros travail de ré-information et de communication à destination du publique le plus divers et varié. On se rend compte que la plupart du temps ceux qui sont totalement opposés aux armes, à leur circulation et a leur port.... ne savent même pas pourquoi. Ils répètent ce qu'on leur a assené depuis des décennies, à nous de faire le travail inverse, avec la popularité des réseaux sociaux, esperons que ça ne prendra pas des décennies a nouveaux!

Concernant la circulation des armes, chacun est maitre chez soi, ils auront malheureusement toujours le dernier mot. Peut etre sur une quelconque imposition par l’état a titre d'utilité publique ? aucune idée sur ce point mais il est sur que ce qui fonctionnera pour des fonctionnaires ne fonctionnera surement pas de la même façon pour un compétiteur !

Antony
Antony

Messages : 174
Date d'inscription : 02/06/2016

http://www.arpac.eu

Revenir en haut Aller en bas

NOTRE PREMIER CHANTIER : LA LUTTE CONTRE L'HOPLOPHOBIE Empty Re: NOTRE PREMIER CHANTIER : LA LUTTE CONTRE L'HOPLOPHOBIE

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 14 Sep - 21:10

Ca y est !! C'est sûr !!...
Paris (et d'autres sites en France) ont les JO !!
Probablement Châteauroux pour le tir...si et seulement si des compétiteurs armés (bouh les vilains !!...) peuvent embarquer leur matériel dans les soutes des avions en provenance du monde entier...
Et si Hidalgo savait que Pierre de Coubertin pratiquait le tir...elle en deviendrait probablement blonde !!... Laughing
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NOTRE PREMIER CHANTIER : LA LUTTE CONTRE L'HOPLOPHOBIE Empty Re: NOTRE PREMIER CHANTIER : LA LUTTE CONTRE L'HOPLOPHOBIE

Message par Smith Wesson et Moi Sam 27 Oct - 12:29

Quand l'hoplophobe est gêné par l'hoplophobie :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-9880QE.htm

Qui est responsable d'une situation dans laquelle les compagnies de transport aérien comme les transporteurs routiers ou la Poste refusent des  livraisons d'armes et de munitions ou les soumettent à des règles illégales voire carrément contraires au droit (comme les mentions de la présence d'armes ou de munitions dans des colis, qui est interdit par la loi !!...) ?

C'est bien du fait des gouvernants passés et actuels qui ont catégorisé les armes, les munitions et les gens qui les utilisent dans la catégorie "pas gentil", voire "fasciste" ou "terroriste" !!...

Guignols ??

drunken
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NOTRE PREMIER CHANTIER : LA LUTTE CONTRE L'HOPLOPHOBIE Empty Re: NOTRE PREMIER CHANTIER : LA LUTTE CONTRE L'HOPLOPHOBIE

Message par Smith Wesson et Moi Sam 27 Oct - 12:42

Où mène l'hoplophobie maladive de nos services administratifs :

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2311

Ne rigolez pas, comme disait Coluche, tout cela est fait avec notre argent !!...

Et encore, dans ce cas-là, il s'agissait de vrais armes !!...

Tant d'affaires judiciaires relayées abondamment par les médias qui ne concernent que des lanceurs airsoft !!...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NOTRE PREMIER CHANTIER : LA LUTTE CONTRE L'HOPLOPHOBIE Empty Re: NOTRE PREMIER CHANTIER : LA LUTTE CONTRE L'HOPLOPHOBIE

Message par Smith Wesson et Moi Ven 23 Nov - 11:43

https://www.youtube.com/watch?v=lt_eF-ecCmI

Un très bel exemple d'hoplophobie maladive et de volonté de se faire mousser avec rien...

Dans ces armes, contrairement à ce qui est affirmé, beaucoup d'armes qui sont encore en vente libre : je vois des pistolets à air comprimé, des armes à poudre noire, des armes anciennes, des armes blanches, et même un pistolet de signalisation réglementaire qui ferait le délice de beaucoup de collectionneurs...et beaucoup d'armes de catégorie C qui pourraient faire l'affaire de citoyens tireurs ou chasseurs qui pourraient toujours s'en porter acquéreur...

Il serait bien plus intelligent de remettre ces armes dans le marché légal en les vendant aux enchères, comme d'autres biens saisis, et ainsi contribuer au redressement des finances publiques... cheers
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

NOTRE PREMIER CHANTIER : LA LUTTE CONTRE L'HOPLOPHOBIE Empty Re: NOTRE PREMIER CHANTIER : LA LUTTE CONTRE L'HOPLOPHOBIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum