Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE !

3 participants

Aller en bas

LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE ! Empty LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE !

Message par Smith Wesson et Moi Mar 28 Aoû - 14:49

Celui là est magnifique, vous allez l'adorer...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillade-de-jacksonville-existe-t-il-un-lien-entre-tueries-de-masse-et-jeux-video-27-08-2018-7866396.php

Le meilleur passage :

"Le situation au Japon prouve également que ce divertissement n’a pas comme pendant automatique la violence. Dans ce pays, 60 % de la population joue aux jeux vidéo et le taux de décès par arme à feu frôle le zéro. Principalement grâce à la politique du pays sur les armes à feu : 0,6 % des civils possèdent une arme, la loi étant très stricte dans la délivrance d’un permis. En 2014, il y a eu 28 morts par arme à feu au Japon, contre 33 599 aux Etats-Unis."

Un article qui paraît très inspiré de celui-ci :

http://japanization.org/pourquoi-les-crimes-par-armes-a-feu-sont-inexistants-au-japon/

Cela ne marche pourtant pas à tous les coups :

https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/japon-au-moins-quinze-personnes-tuees-dans-une-attaque-a-l-arme-blanche-dans-un-centre-pour-handicapes_1563101.html

Et le Japon a un des plus forts taux de suicide au monde :

https://www.nippon.com/fr/features/h00075/

Pas si heureux que ça, les habitants d'un pays sans arme à feu !!...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE ! Empty Re: LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE !

Message par Samuraï Mar 28 Aoû - 18:28

Encore une fois, on fait passer le message qui arrange en occultant d'autres faits, pitoyable.

Belle recherche et merci des partages.
Samuraï
Samuraï

Messages : 247
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 51
Localisation : 77 Nord près de Meaux

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE ! Empty Re: LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE !

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 8 Nov - 21:49

Les tueries se succédent aux USA, manière de fournir des sujets à sensation pour nos journaleux pour stigmatiser la liberté prétendue sur les armes, la NRA et Trump...
Vivement les démocrates, que les ventes d'armes reprennent...comme sous Obama, qui multipliaient les envies d'achats d'armes comme des petits pains à chacune de ses déclarations anti-armes alors qu'il ne disposait pas de majorité au Sénat pour changer quoi que ce soit...

https://www.20minutes.fr/monde/2368271-20181108-video-etats-unis-auteur-tuerie-californie-ancien-soldat-28-ans

Un soldat souffrant de syndrome de stress post-traumatique, c'est vieux comme la guerre de 14, et c'est encore aujourd'hui trop peu suivi aux Etats-Unis, puisque les cas de tueries de masse perpétrées par des anciens combattants ne sont pas rares...

L'arme était possédée légalement : voilà le comble de l'abomination pour des anti-armes, qui ne tolèrent que les meurtres commis au moyen d'armes illégalement détenues, ça rassure leur psycho-rigidisme petit bourgeois...

Comble du comble : il avait muni son ridicule chargeur de 10 coups d'une extension, bien heureusement illégale dans ce bon Etat de Californie, mais qui devient dans ce récit la cause essentielle du carnage... peut-être histoire de préparer les esprits en France à une limitation des chargeurs d'armes de poing à 10 coups, comme cela vient d'être mis en oeuvre pour les armes d'épaule...

Commentaire : aucune réglementation ne pourra empêcher qu'un individu se munisse d'une arme pour tuer son prochain, qu'il la détienne légalement ou qu'il se la procure illégalement, qu'il ait le droit de la porter ou non, qu'il dispose d'un chargeur avec ou sans extension...
Que le chargeur soit limité à tant de coups ou muni d'une extension, peu importe en l'occurrence...un carnage peut parfaitement être commis avec un chargeur à 10 coups, surtout si on en dispose de plusieurs...je ne doute pas qu'un ancien Marine soit en mesure d'effectuer sans difficulté de multiples changements de chargeurs, surtout si personne en face n'est en mesure de riposter, car le port d'arme est interdit !!...
Et c'est toujours là que le bât blesse, aux USA comme en France...le seul moyen efficace pour stopper un individu muni d'une arme à feu et animé de mauvaises intentions contre son prochain, c'est de riposter à son attaque et stopper son agression en lui tirant dessus avec une arme à feu...
Il faut que cette réaction soit rapide pour limiter le nombre de victimes...
Si seule la Police est légalement armée, il faudra attendre de longues minutes de temps d'intervention ... pendant ce temps-là, de nombreuses personnes seront tuées ou blessées par le tireur...
Si le port d'arme est autorisé aux citoyens, un citoyen peu donc être armé et riposter à l'action du tireur...celui-ci pourra être neutralisé rapidement ou, même s'il ne l'est pas, il sera gêné dans la perpétuation de son méfait et cela limitera le nombre de victimes...

Mais, en Californie, et c'est ce que cet article ne mentionne pas, le port d'arme citoyen, comme en France, n'existe plus...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE ! Empty Re: LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE !

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 8 Nov - 21:57

L'article date de l'an dernier, mais il montre la CAlifornie en exemple du contrôle des armes :

http://www.lefigaro.fr/international/2017/10/04/01003-20171004ARTFIG00134-la-californie-modele-americain-pour-le-controle-des-armes.php

Le contrôle des armes ne protège pas les citoyens, le contrôle des armes tue des innocents !!...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE ! Empty Re: LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE !

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 8 Nov - 22:17

Un éclairage sur les législations aux USA...

Là aussi, cela date de l'an dernier, mais cela ne doit pas avoir changé radicalement :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/aux-etats-unis-une-legislation-sur-les-armes-a-feu-a-geometrie-variable-03-10-2017-7305240.php

La présentation de la carte est bien orientée : il y aurait moins de morts dans les Etats où les armes sont moins accessibles...

Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE ! Empty Re: LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE !

Message par Smith Wesson et Moi Ven 9 Nov - 20:29

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/je-veux-le-controle-des-armes-le-cri-du-coeur-d-une-mere-dont-le-fils-rescape-de-la-tuerie-de-las-vegas-est-mort-dans-la-fusillade-en-californie_3025713.html

Tout cela est bien triste, cependant, le contrôle des armes tue, car il n'empêche que la détention et le port des armes pour les gens honnêtes et respectueux des lois qui seront les victimes de malfaisants qui n'ont que faire des lois, qu'elles visent le contrôle des armes ou n'importe quoi d'autre...
Cette mère éplorée réclame le contrôle des armes, qu'elle assimile en fait à plus d'armes du tout...
Le contrôle ou l'interdiction des armes ne s'appliquent qu'aux gens respectueux des lois...
Aucun contrôle des armes n'empêchera jamais ce genre de tuerie...
La seule manière d'interrompre ou de limiter les effets de ce genre de tuerie, c'est la liberté du port des armes, de manière à ce que les cibles molles deviennent dures...
Cette mère devrait, au contraire, réclamer le port d'arme citoyen...
La logique dite de contrôle des armes, imposée par les médias et certains lobbies américains, est funeste...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE ! Empty Re: LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE !

Message par COL2FTS Sam 10 Nov - 16:17

Tous ces articles contribuent à entretenir une peur des armes et un sentiment de rejet. Cela prépare la prochaine loi...
COL2FTS
COL2FTS

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE ! Empty Re: LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE !

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 15 Nov - 0:13

Et encore un !!...
Celui-là, je l'adore...Vous allez me dire, c'est normal, c'est du France Info !!...

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/loiret-une-cache-d-armes-decouverte-dans-une-ecole-primaire-par-un-ouvrier_3034065.html

Une cache d'armes ??

Dans une école, en plus, mais en travaux...donc, pas d'enfant, malheureusement, car cela aurait pu donner une ambiance tragique à l'article...

Deux "armes" !!... Pas une cache, tout au plus une cachette...

Un pistolet Glock ne fonctionnant pas !!...
Qu'est-ce à dire ? Une arme cassée, rouillée, neutralisée, ou plus vraisemblablement une réplique airsoft ne tirant que des billes ??

Un pistolet à air comprimé, mais modifié pour tirer de vraies balles ?? "Remilitarisé", nous dit-on !!...Je n'en suis que plus étonné...Une arme à air comprimé tire vraiment un projectile...à moins qu'il ne s'agisse là aussi d'un airsoft...modifié pour tirer des plombs de 4,5 ?? Attention les yeux, mes enfants !!...

Une quarantaine de munitions !!...
Quel stock invraisemblable !!...

On apprend enfin que l'inventeur de la cachette a été placé en garde à vue...

Peut-être lui reproche-t-on la découverte d'une cache d'armes aussi ridicule ??!!!... lol!
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE ! Empty Re: LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE !

Message par COL2FTS Ven 16 Nov - 14:22

Pas votre décriptage ! Plus rien ne m'étonne aujourd'hui. Le seul but de nos chers gouvernants est de supprimer les armes. Ils ont bien trop peur pour leurs magouilles !!
COL2FTS
COL2FTS

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE ! Empty Re: LE PRIX DE L'ARTICLE HOPLOPHOBE DE L'ANNEE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum