Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

UN SERVICE NATIONAL UNIVERSEL... MAIS HOPLOPHOBE !!...

3 participants

Aller en bas

UN SERVICE NATIONAL UNIVERSEL... MAIS HOPLOPHOBE !!... Empty UN SERVICE NATIONAL UNIVERSEL... MAIS HOPLOPHOBE !!...

Message par Smith Wesson et Moi Mer 27 Juin - 11:32

Voilà un nouveau signe qui n'est pas bon pour nos revendications et qui signifie avec force le caractère hoplophobe de nos gouvernants actuels...
Ce service national universel n'est qu'une recréation des colonies de vacances, puisque son caractère non militaire est affirmé avec force...
Un mois de vie en collectivité pour apprendre le secourisme et le "vivre ensemble " : vaste fumisterie, dont j'attends encore les développements, avec les revendications cultuelles ou féministes, qui ne vont pas manquer de demander que, non seulement les dortoirs, mais même les structures d 'accueil ne soient pas mixtes, afin de ne pas exposer les filles aux pulsions effrénées d'adolescents masculins forcément malintentionnés...
Puisqu'il s'agira d'adolescents, autour de l'âge de 16 ans, donc pas question de manipuler des armes ...
On est malheureusement bien loin du concept de Garde nationale, qui avait été ébauché sous le précédent quinquennat, sans aboutissement de la question...
Je suis d'avis que, dans le souci d'assurer un soutien aux forces chargées de la défense de la Nation, une Garde nationale regroupant tous les réservistes des Armées et de la Gendarmerie, de la Police, les retraités de ces forces, des Polices municipales, des autres fonctionnaires ayant eu une formation au maniement des armes et le port d'arme, est une bonne solution...
Et s'agissant de nos revendications, cela m'apparaît comme le bon cadre de départ pour l'expérimentation du port d'arme citoyen...
Les réservistes ayant été formés au maniement des armes par des structures étatiques, le second niveau sera l'extension du port d'arme hors service à ces personnes volontaires, sélectionnées et formées...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

UN SERVICE NATIONAL UNIVERSEL... MAIS HOPLOPHOBE !!... Empty Re: UN SERVICE NATIONAL UNIVERSEL... MAIS HOPLOPHOBE !!...

Message par Samuraï Mer 27 Juin - 19:37

Ça ou rien, rien aurait été mieux...

C'est une fumisterie ce "service national".

Ce gouvernement en ce domaine comme dans les autres ne nous apportera rien de bon!

Samuraï
Samuraï

Messages : 247
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 51
Localisation : 77 Nord près de Meaux

Revenir en haut Aller en bas

UN SERVICE NATIONAL UNIVERSEL... MAIS HOPLOPHOBE !!... Empty Re: UN SERVICE NATIONAL UNIVERSEL... MAIS HOPLOPHOBE !!...

Message par Scavem Ven 29 Juin - 19:32

Samuraï a écrit:Ça ou rien, rien aurait été mieux...

C'est une fumisterie ce "service national".

Ce gouvernement en ce domaine comme dans les autres ne nous apportera rien de bon!


Totalement d'accord c'est pas un mois assis sur une chaise à parler des bienfaits de la France dans le monde qui va aider les jeunes.

J'ai 16 ans et j'étais ravi d'entendre que le service national pourrait revenir mais franchement, je vois mal les ados de 16 ans de maintenant qui passent leurs journées collés devant leurs portables et a cracher sur la police tenir une arme, à méditer mais je suis contre.

Scavem
Scavem

Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 22
Localisation : Choisy le Roi, France

Revenir en haut Aller en bas

UN SERVICE NATIONAL UNIVERSEL... MAIS HOPLOPHOBE !!... Empty Re: UN SERVICE NATIONAL UNIVERSEL... MAIS HOPLOPHOBE !!...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum