Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC

2 participants

Aller en bas

Pensez-vous que le Grand Débat National est une opportunité pour l'ARPAC ?

Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC Vote_lcap80%Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC Vote_lcap20%Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC Vote_lcap0%Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC Empty Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC

Message par Nhost Mar 15 Jan - 8:41

Bonjour à tous,

Après l'annonce de notre Président de la République, M.Macron. Un Grand Débat National s'ouvre aujourd'hui 15 janvier 2019 jusqu'au 15 mars 2019. C'est le moment de faire valoir notre liberté et notre démocratie. Les grands thèmes sont orientés par notre gouvernement, il en va de soi. Mais il est question aussi de proposer nos idées, nos questions et nos opinions.

Les grands thèmes sont déjà énoncés par M.Macron et son/notre gouvernement. Il est question de pouvoir s'en approprier.
Le thème de la fiscalité et des dépenses publiques, il y a moyen de creuser pour proposer et mettre en avant l'ARPAC ou bien de s'appuyer de ce thème comme par exemple :
On sait que l'achat et le stockage des munitions d'armes sont à charge de l'État, donc de nos impôts et taxes, rappelez-vous il y a environ 4 ans, le Sénat avait tiré la sonnette d'alarme sur les coûts des munitions pour/par la Police Nationale.


Même problème en 2018, la "police" à court de munition pour l'entraînement. Chaque année, nous avons des appels de commissariats n'ayant plus assez de munitions pour ses agents. Ce média est parfois considéré comme une source non fiable, mais ce sont plus les idées qui sont orientées que les données qui sont faussées :


Le Port d'Arme Citoyen déjà permettra de ne pas impacter les dépenses de notre pays, de défendre la vie des autres et la notre. Les armes, munitions, équipements, stockage, transport et port seront à nos charges. Je ne suis pas assez bon pour argumenter correctement, d'autres membres ici auront un meilleur talent d'écrivain, je pense à l’excellent Smith Wesson où je me régale à lire ses commentaires.
Mais vous voyez le concept, ce grand thème 2019 peut-être abordé en lien avec l'ARPAC, mais celui-ci n'est pas le principal à retenir.

La démocratie et la citoyenneté, ce grand thème est l'épicentre de nos revendications.
La démocratie qu'est-ce ? C'est la souveraineté qui est donnée au Peuple. J'inclus dans la démocratie la liberté d'expression, qui est bafouée tous les jours (censure, BFMacron, individu agressé filmant lors des actions des "gilets jaunes")... Comme on le sait, quand on parle d'arme, directement des préjugés sont faits. On nous censure sur le web (YouTube), je pense au Youtuber Code-Rno :
.
On nous pompe nos droits depuis des années, mais quand tu dis au gens qu'on avait le droit du port d'arme dans les années 30, les gens te dissent : tu confonds avec les États-Unis d'Amérique Shocked.
Une bonne vidéo, déjà relayée sur ce forum, le Youtuber MJ Armement avec une interview sur ce que pensent les français sur les armes :


La présence d'un article de l'ARPAC sur le magazine "Action" est un coup de pouce médiatique qu'il est primordial d'accentuer ces coups de communications. On parle souvent de visibilité sur ce forum, mais de résistance auprès de nos confrères d'arme. Quand je vois que dans certains stands de tir, on nous interdit les logos de l'ARPAC car contre les engagements de la Fédération Française de Tir Sportif qui prône uniquement le tir sportif et non le tir de défense. Pourtant, on le voit bien, quand tu as des intéressés au stand (à plomb) qui te dissent, je voudrai un carnet de tir, ce n'est pas uniquement pour faire de la compétition mais plutôt pour bel et bien acquérir une/des autorisation(s) de catégorie B.

Médiatiser une idée, une association s'avère parfois difficile. Quand on voit des articles qui vous annoncent, encore des armes à feu retrouvées dans cette cité, dans les voitures. Presque jamais on va spécifier le fait que ce sont des armes tirées d'un marché illégal et non à des détenteurs/détentrices légaux...
La citoyenneté, qu'est-ce qu'être un "bon" citoyen ? Je le vois un peu comme du patriotisme de ma part, mais plus comme défendre notre drapeau, nos concitoyens. Les mêmes convictions et engagements de nos forces armées. Aujourd'hui, on remarque que l'on peut avoir 80 000 forces de police mobilisées pour des manifestations, jamais vous verrez autant de compagnies qu'il y a actuellement dans des zones à risque (stup, criminalité, trafic, prostitution (macro...)). Mais cela est un autre sujet.
Déjà pour permettre la citoyenneté, il faut être citoyen, pour être citoyen faut pouvoir déjà exister, mais exister c'est déjà être vivant et cela n'est pas toujours possible.
On pourrait remettre en cause ici la légitime défense qui est NULLE dans notre pays. Il y a environ 2 ans, je suis allé aux États-Unis avec ma compagne étant aussi française et américaine. Nous avons été agressé (verbalement) par un individu sous stupéfiant et/ou alcool. Une patrouille de Police (ils ont beaucoup présent là-bas quand on en a besoin d'eux ^^) est intervenu. Sur l'individu menotté, un couteau a été retrouvé et on discutait avec les policiers et je leur demandais, si cette personne nous avait donné des coups de couteaux ou brandit le couteau vers nous, qu'elle était en gros nos possibilités et il a répondu : "répliquer si vous le pouvez", cela aurait été de la légitime défense alors qu'en France on t'aurait dit : "cours". Alors qu'à ce moment là, la personne aurait pu agresser d'autres personnes sur la même place !
Je vous avoue que la discussion s'est faîte plus entre ma copine et les policiers, que moi et eux (je dois progresser en anglais Laughing).

Je m'en excuse de l'organisation (qui n'est pas réellement organisée) de mon message, mais je pense que ce Grand Débat National est une chance pour faire parler de nous. Mais il est concevable aussi, que lorsque l'ARPAC est appelé pour un article, plateau, interview, cela est scruté à la loupe car on peut être pris pour cible et non réellement exposer nos revendications qui autrefois étaient en notre possession.

J'espère que vous avez compris ce que j'ai essayé de dire, vos commentaires sont les biens venus.

En vous souhaitant une agréable journée et je finirai par une citation dont l'auteur je ne m'en souviens pas Laughing

N'abusons de rien, sauf de la modération.

Nhost
Nhost
Nhost

Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC Empty Re: Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC

Message par Smith Wesson et Moi Lun 21 Jan - 11:37

Ci-après le lien avec l'UFA qui veut aussi participer au grand débat national :

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2381

L'UFA va défendre ses propres intérêts, cela est normal...

Mais il y a toujours une gêne de la part de la plupart des organismes qui défendent les activités de tir, de chasse ou de collection d'armes, c'est de toujours rejeter et stigmatiser le concept qu'ils qualifient de manière péjorative "d'auto-défense", alors même qu'il s'agit du principe naturel dans toute société humaine de défense légitime contre une agression injuste...et de juger ces questions "politiquement incorrectes" comme si elles faisaient référence aux "heures les plus sombres de notre histoire", alors même que ce sont dans ces périodes troublées que ceux qui ont eu le pouvoir ont toujours cherché à désarmer le peuple...

Ces gens tout à fait respectables considèrent que c'est en faisant profil bas sur leur qualité de citoyen, sur les principes de la démocratie et de toute vie en société, qu'ils vont pouvoir obtenir de l'Etat une mansuétude à géométrie variable pour la poursuite de leurs activités...

Alors que l'Etat ne cherche à obtenir le désarmement complet, selon un processus progressif mais déterminé, de l'ensemble de la population que parce que nos dirigeants cherchent à assurer à l'Etat le monopole de la violence légitime, concept fallacieux qui n'existe dans aucune société véritablement démocratique, car toute société qui respecte le droit des individus consent à ce que chacun puisse se défendre d'une agression injuste, c'est-à-dire précisément contraire au droit, et donc la légitime défense est l'affirmation du droit...

Le respect du droit du citoyen est un tout, on ne pourra préserver à l'avenir une quelconque pratique touchant de près ou de loin au domaine des armes, si tous les citoyens, ceux qui ont des armes et ceux qui n'en ont pas encore, ceux qui collectionnent, tirent, chassent ou ceux qui veulent porter une arme, ne s'unissent pas pour défendre ce droit...

D'autant plus que ces questions évoluent actuellement dans notre sens dans plusieurs pays d'Europe... et que l'Union européenne, sur l'insistance toujours de la France, nous préparent encore des directives spoliatrices qui nous mobiliseront demain...

Alors, doit-on participer au grand débat national sur la question du port d'arme et de l'accès aux armes par les citoyens pour garantir le droit à la légitime défense ?

Ce grand débat va être un grand fourre-tout, ses modalités ressortent plus de l'exutoire et de l'écran de fumée que d'un processus démocratique réel...

Nos revendications sont connues des autorités...le grand débat peut-il servir à montrer réellement notre nombre ?

Je préférerais plutôt que le débat des élections européennes, qui est largement occulté par le mouvement GJ et le grand débat, permette de questionner les partis candidats sur leurs positions concernant la réglementation des armes et la question du port d'arme au niveau européen...

Le débat est donc ouvert...

Dès aujourd'hui, il est loisible à chacun d'y participer via un site internet dédié...qui me semble plus propice à l'inscription de nos opinions que dans le cadre des débats physiques organisés dans les mairies...

La promotion du RIC doit faire partie de notre attention, car il peut permettre un jour d'obliger l'Etat à questionner le peuple sur la problématique de la légitime défense, de l'accès aux armes et du port d'arme citoyen...il paraît probable que nos dirigeants vont tout faire pour neutraliser ce sujet qui est trop contraire à leur vision oligarchique de la conduite des affaires publiques...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC Empty Re: Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC

Message par Smith Wesson et Moi Lun 21 Jan - 20:03

Merci Nhost pour tes appréciations concernant mes modestes messages...
Pour répondre plus précisément à ton message, je poserai la question de l'armement et de l'entraînement et la formation aux armes des forces de l'ordre qui est scandaleusement abordé dans notre pays par nos autorités...
En effet,  tu pointes la question du coût et de la pénurie récurrente de munitions pour l'entraînement des policiers et gendarmes...
Tu as raison, c'est la vérité, mais le plus scandaleux est qu'un policier ne tire que 90 cartouches par an, réparties en 3 séances, si tout va bien... Des contraintes autres peuvent réduire ce nombre d'entraînements pourtant obligatoires, et cela peut être la mauvaise volonté des fonctionnaires, mais aussi la non-disponibilité de stands de tir, j'en ai parlé par ailleurs...
Certains peuvent dans certains endroits tirer plus de 3 séances par an si ils le souhaitent, mais beaucoup ne peuvent même pas le faire en raison d'une gestion d'épicier et d'enveloppes budgétaires contraintes...  
C'est aussi le cas pour les entraînements et formations aux armes collectives (pistolet-mitrailleur) et aux armes à létalité réduite, type Flash-ball ou LBD 40, à la mode en ces temps d'"insurrection générale", comme ils disent...
Petit aparté : il est peut-être contradictoire de prétendre que les policiers visent les têtes des manifestants alors qu'on leur reproche, avec raison, d'être insuffisamment formés... Certains policiers "déconnent" (comme le dit notre bon Président) sûrement, mais je doute que tous les utilisateurs soient maîtres de l'outil qui leur est confié...
Il y a peu de temps, le triste "anniversaire" de la tuerie de Charlie a pu nous remémorer les événements, durant lesquels de nombreux policiers ont tiré un certain nombre de cartouches sur les deux assassins, malheureusement sans les toucher... et heureusement sans toucher un quidam qui passait par là...
Alors, l'envoi de la lettre du Président à tous les Français va coûter 7 millions d'euros, soit 700 000 boites de cartouches de 9X19 (probablement plus, il est facile d'en toucher 20 à 10,50 € pour un tireur lambda, alors en quantité astronomique, pour moins cher j'espère...), soit 35 000 000 de cartouches, soit l'entraînement annuel de 388 888 fonctionnaires de police ou militaires de gendarmerie...
[150 000 fonctionnaires de police et 100 000 militaires de la gendarmerie]
Monsieur Darmanin, ne l'envoyez pas cette lettre...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC Empty Re: Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC

Message par Nhost Mer 23 Jan - 9:52

Bonjour Monsieur Smith Wesson,

Il s'avère que oui la défense, la sécurité, nos forces de sécurité intérieurs (police, gendarme, douane, militaire) sont à remettre en question.
Le Grand Débat National de notre pays : https://granddebat.fr ==> propose que nous nous exprimions au sein de nos revendications/opinions/propositions.
L'ARPAC ne s'impose pas assez pour exprimer nos revendications. M. Smith Wesson sera plus apte que moi à rédiger notre proposition de l'ARPAC Laughing .
Un débat qui n'est pas encore sur la table du site du Grand Débat National et qui est dommage est la complexité (foutaiserie) de notre système de légitime défense.
La lettre du Président sur les réseaux sociaux suffit amplement.

Nhost
Nhost

Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC Empty Re: Grand Débat National, une opportunité pour l'ARPAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum