Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CREATION DE LA FEDERATION DE TIR DES PROFESSIONNELS ARMES

Aller en bas

CREATION DE LA FEDERATION DE TIR DES PROFESSIONNELS ARMES Empty Re: CREATION DE LA FEDERATION DE TIR DES PROFESSIONNELS ARMES

Message par Smith Wesson et Moi Mer 10 Avr - 10:19

https://www.idec-cercle-defense-experts.org/mentions-legales

De bons constats que nous pourrons  partager, des solutions envisagées plus criticables, dans le sens où elles sont basées sur une segmentation des Français...

Trois catégories de port d'arme - lacry, matraque, arme à feu-, c'est, en réalité, nier la légitime défense à tous ceux qui ne pourront accéder, pour une raison ou une autre, au port d'une arme à feu...

Tout comme réserver le port d'une arme à feu, et peut-être la détention à terme, à des gens ayant un lien actuel ou passé avec le domaine régalien ou la sécurité privée, c'est créer des catégories de citoyens inégaux face à l'accès aux moyens de se défendre...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CREATION DE LA FEDERATION DE TIR DES PROFESSIONNELS ARMES Empty Re: CREATION DE LA FEDERATION DE TIR DES PROFESSIONNELS ARMES

Message par Smith Wesson et Moi Ven 12 Avr - 10:01

Je partage ce constat de l'IDEC :
"Est-il important de posséder un moyen de défense ?
Il est notoire que les effectifs des policiers et des gendarmes sont fortement réduits depuis des années. Mais leurs missions sont en progression et leurs territoires n’ont pas diminué. Ils ne peuvent pas assurer la protection de chaque citoyen.
La délinquance est toujours en progression et on peut s’interroger jusqu’où, puisqu’elle n’hésite pas à s’attaquer aux pompiers et aux gardiens de prison !
Alors oui, il est important des posséder un moyen de défense et l’Etat, qui a pour rôle de défendre ses citoyens, doit trouver un moyen de leur faire confiance afin qu’ils en fassent le meilleur usage possible."
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CREATION DE LA FEDERATION DE TIR DES PROFESSIONNELS ARMES Empty Re: CREATION DE LA FEDERATION DE TIR DES PROFESSIONNELS ARMES

Message par Smith Wesson et Moi Ven 12 Avr - 10:14

"Mais, en fait, nous disposons d’une force inexploitée. Cette force est composée des retraités de la Police, de la Gendarmerie et des Armées. En effet, on sait que dans le Super U de Trèbes, il y avait un ancien policier qui a tout de suite vu ce qui se passait et qui a aussitôt pris les mesures pour protéger sa famille, preuve qu’il a conservé certains réflexes d’observation et une initiative certaine. Je ne sais pas ce qui se serait passé s’il avait été armé. Peut-être aurait-il pu aider Arnaud Beltrame ? "

Il y avait aussi un tireur sportif dans les victimes de Trèbes, comme il y en avait un dans celles de Strasbourg... rien n'indique qu'ils auraient pu se servir de leur arme, s'ils l'avaient eu à disposition avec la reconnaissance du port d'arme citoyen... Mais peut-on s'affranchir de toute réflexion sur le sujet ??...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CREATION DE LA FEDERATION DE TIR DES PROFESSIONNELS ARMES Empty Re: CREATION DE LA FEDERATION DE TIR DES PROFESSIONNELS ARMES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum