Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

3 participants

Aller en bas

POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES Empty POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

Message par Smith Wesson et Moi Mer 29 Aoû - 21:19

A l'occasion d'un fait divers dramatique, l'administration fait le lien entre l'augmentation du nombre de pertes d'armes de service et le droit de port d'une arme hors service accordé aux fonctionnaires de police...

https://actu.orange.fr/france/prostituee-trans-tuee-au-bois-de-boulogne-soupcons-sur-l-arme-du-crime-CNT00000164hXb.html

20 déclarations de pertes d'armes de service depuis le début de l'année 2018, contre 17 pour toute l'année 2017 et 12 pour 2016...

Les chiffres sont petits, mais la progression statistique est indéniable...

Sans doute, tous les fonctionnaires de police n'étaient pas suffisamment aptes et formés au port d'une arme hors service, qui réclame une dose supérieure de responsabilité que de remiser son arme dans le coffre du commissariat en fin de vacation...

Est évoqué dans cette affaire une arme volée dans un véhicule pendant que son détenteur arpentait nuitamment le Bois de Boulogne...un jogging nocturne, sans doute, pour éviter les fortes chaleurs de cet été ... Embarassed
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES Empty Re: POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

Message par Fab911 Lun 3 Sep - 10:44

Info qui m'a été transmise par un collègue, une arme type sig pro a été retrouvée dans un caddie de super marché, dans un sac à dos en toile. L'objet a été remis à un poste de PM par un honnête citoyen (heureusement).

La fonctionnaire l'avait oublié après avoir rangé ses courses...
Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES Empty Re: POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

Message par Smith Wesson et Moi Lun 3 Sep - 23:35

On ne sait trop alors si on doit se féliciter ou regretter que l'arme soit tellement intégrée par le fonctionnaire qui la porte - ou, plutôt, en l'occurrence, qui la transporte - qu'elle soit finalement oubliée dans un caddie...
Heureusement, il reste des citoyens honnêtes...j'en ai rencontré moi aussi...je crois même qu'ils sont très nombreux, et même majoritaires...avis à nos politiciens !!...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES Empty Re: POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

Message par Smith Wesson et Moi Sam 27 Oct - 11:56

A lire sur le sujet du port d'arme hors service des policiers et gendarmes, qui n'est pas du goût de la France insoumise...

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-10526QE.htm

De grâce, pour ceux qui en seraient encore tentés malgré les rodomontades grotesques du Che Guevara d'opérette qui leur sert de conducatore, ne votez pas pour ces guignols !!...

jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES Empty Re: POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

Message par COL2FTS Sam 27 Oct - 18:42

Rires !!
COL2FTS
COL2FTS

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES Empty Re: POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

Message par Fab911 Mer 7 Nov - 10:03

Trés sérieusement il y un gros travail (que je m'efforce à mener à bien) de ré information des FO.

Que ça soit chez les GD/PN qui ont l’opportunité d'être armé hors service et qui ne la saisissent pas et aussi chez les PM qui ne réclament même pas la dotation en arme létale (parfois des anciens GD chef de service)....

Ça montre qu'il y a un problème de prise de conscience car si même les FO s'en remettent uniquement à l'action de l'état pour se sortir du pétrin....on est pas sauvé!
Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES Empty Re: POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

Message par COL2FTS Mer 7 Nov - 17:21

A force de rabâcher des stupidités on finit par supprimer toute capacité de penser.

De plus la justice est anti FdO de façon quasi obsessionnelle je comprends donc que beaucoup préfère ne pas prendre de risque hors service.
C'est tout le système qu'il faut réformer !!
COL2FTS
COL2FTS

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES Empty Re: POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

Message par Smith Wesson et Moi Mer 7 Nov - 19:56

Effectivement, tout cela rentre en ligne de compte...
Porter une arme hors service, cela veut d'abord dire que votre entourage est d'accord...beaucoup de collègues ne sont déjà pas très pro-armes, même pour eux, alors ils ne sont pas prêts à expliquer à leur femme réticente que porter une arme, cela peut d'abord être un outil pour protéger sa vie et celle de sa famille...
Cela veut dire aussi la porter en permanence, selon les textes, ou bénéficier d'un coffre ou d'une armoire forte pour la remiser momentanément en cas de sortie "incompatible"...
En effet, le port d'une arme n'est pas possible partout dans le cadre privé...pas souhaitable parfois, pas possible aussi quelquefois en raison de contrôles d'accès tatillons...
Ensuite, porter une arme, c'est se préparer à prendre la responsabilité de s'en servir, et assumer les conséquences judiciaires qui en découlent, de manière probablement personnelle, sans que l'administration ne prenne en charge la défense au titre de la protection du fonctionnaire...
Porter une arme hors service, c'est un privilège exorbitant du droit commun, nous sommes ici pour revendiquer son extension encadrée, mais c'est aussi une contrainte dans le monde dans lequel nous évoluons, et il faut en prendre conscience...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES Empty Re: POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

Message par COL2FTS Mer 7 Nov - 22:32

Absolument, je suis tout à fait d'accord avec vous.
C'est toute la société, enfin la caste au pouvoir, qui doit être amendée voire reprise.... Sinon ce sera toujours haro sur le Baudet.
COL2FTS
COL2FTS

Messages : 102
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES Empty Re: POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

Message par Fab911 Lun 12 Nov - 10:08

Au contraire, je pense que les Fonctionnaires de Police et Gendarmes ont bien trop conscience de la responsabilité que cela engendre! C'est pour cela je pense que ça leur fais peur, en plus du fait qu'ils se sentent en sécurité (précaire?).

Je ne m'attend pas que chaque FO porte 24h/24 son arme mais déjà pour les liaisons à son domicile pour protéger son intégrité. A ce niveau la n'importe quelle épouse serait d'accord il me semble^^

Mais il est vrai que la préparation de l'entourage est important, il faut en discuter
Fab911
Fab911

Messages : 290
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : 32/31

Revenir en haut Aller en bas

POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES Empty Re: POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

Message par Smith Wesson et Moi Mar 13 Nov - 23:55

Cela n'est pas toujours évident !!...
L'hoplophobie est très répandue dans notre pays et ce sentiment n'épargne donc pas, parité oblige, les femmes !!...
Fondamentalement, l'ambiance est tellement mauvaise dans les services de police et les préjugés et contre-vérités y trouvant un terreau très favorable, beaucoup de flics n'emmèneront pas leur arme à la maison...
Mais je rejoins Fab911 sur le point de la peur...trop de policiers ont peur, non pas seulement d'une éventuelle responsabilité en cas d'usage d'arme, mais ont tout simplement peur de leur arme...
Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES Empty Re: POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum