POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

Message par Smith Wesson et Moi le Mer 29 Aoû - 21:19

A l'occasion d'un fait divers dramatique, l'administration fait le lien entre l'augmentation du nombre de pertes d'armes de service et le droit de port d'une arme hors service accordé aux fonctionnaires de police...

https://actu.orange.fr/france/prostituee-trans-tuee-au-bois-de-boulogne-soupcons-sur-l-arme-du-crime-CNT00000164hXb.html

20 déclarations de pertes d'armes de service depuis le début de l'année 2018, contre 17 pour toute l'année 2017 et 12 pour 2016...

Les chiffres sont petits, mais la progression statistique est indéniable...

Sans doute, tous les fonctionnaires de police n'étaient pas suffisamment aptes et formés au port d'une arme hors service, qui réclame une dose supérieure de responsabilité que de remiser son arme dans le coffre du commissariat en fin de vacation...

Est évoqué dans cette affaire une arme volée dans un véhicule pendant que son détenteur arpentait nuitamment le Bois de Boulogne...un jogging nocturne, sans doute, pour éviter les fortes chaleurs de cet été ... Embarassed
Smith Wesson et Moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: POLICE : PORT D'ARME HORS SERVICE ET AUGMENTATION DES PERTES D'ARMES

Message par Fab911 le Lun 3 Sep - 10:44

Info qui m'a été transmise par un collègue, une arme type sig pro a été retrouvée dans un caddie de super marché, dans un sac à dos en toile. L'objet a été remis à un poste de PM par un honnête citoyen (heureusement).

La fonctionnaire l'avait oublié après avoir rangé ses courses...
Fab911

Message par Smith Wesson et Moi le Lun 3 Sep - 23:35

On ne sait trop alors si on doit se féliciter ou regretter que l'arme soit tellement intégrée par le fonctionnaire qui la porte - ou, plutôt, en l'occurrence, qui la transporte - qu'elle soit finalement oubliée dans un caddie...
Heureusement, il reste des citoyens honnêtes...j'en ai rencontré moi aussi...je crois même qu'ils sont très nombreux, et même majoritaires...avis à nos politiciens !!...
Smith Wesson et Moi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé