Forum de l'ARPAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

PORT D'ARME ILLEGAL

Aller en bas

PORT D'ARME ILLEGAL Empty PORT D'ARME ILLEGAL

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 3 Jan - 19:25

Je rebondis sur cet article figurant dans l'excellente revue de presse de l'UFA relatif à un port d'arme illégal à Toulouse...

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/31/2933095-toulouse-balade-colt-45-charge-poche-18-mois-prison-ferme.html

Un Colt 45 chargé dans un sac contenant de l'argent en petites coupures sur fond de trafic de drogue, ce qui explique la sanction relativement lourde pour un port d'arme prohibé (2 ans dont 18 mois ferme)...

Je continue à adorer ce pays et sa justice qui peut condamner accessoirement à "une interdiction de port d'arme "pour une durée de 5 ans un individu, repris de justice, qui ne pourra jamais, dans les termes actuels, figurer au titre des personnes dûment autorisées au port d'arme, et dans un pays où le port d'arme fait l'objet d'une interdiction générale...

Comme si on condamnait un voleur à une interdiction de voler durant les 5 prochaines années...

Cela confine un peu au ridicule...

Vous apprécierez aussi, sans doute, comme moi, les arguments proposés en défense par l'avocat...je ne sais trop si on doit le recommander, parce que rien ne l'effraie, ou conseiller tout justiciable raisonnable de le fuir !!... affraid

Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PORT D'ARME ILLEGAL Empty Re: PORT D'ARME ILLEGAL

Message par Smith Wesson et Moi Jeu 3 Jan - 19:31

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/un-militaire-francais-interpelle-espagne-avec-des-armes-et-des-munitions-photo

Au titre du port d'arme illégal, cette étrange affaire d'un militaire français interpellé à Barcelone...

Contrôlé à l'entrée de la Sagrada familia avec des chargeurs de pistolet 9mm remplis et un push dagger, l'arme correspondante retrouvé dans son véhicule, une arme au numéro de série limé...

Il avance comme motivation sa sécurité personnelle dans un contexte de terrorisme...

La jurisprudence Benalla !!... cheers

Je doute que cela fonctionne...

Smith Wesson et Moi
Smith Wesson et Moi

Messages : 411
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum